Ville d'Uzès




L'Ascension rime avec sculpture et peinture à Uzès, ce jeudi

Vendredi 19 Mai 2017

Jeudi 25 mai 2017 de 9h à 19h, partez à la rencontre d'une quarantaine de peintres et sculpteurs, place aux herbes à Uzès.



Journée des peintres et des sculpteurs, Uzès, jeudi 25 mai 2017 : une quarantaine d'artisans et artistes à découvrir
Journée des peintres et des sculpteurs, Uzès, jeudi 25 mai 2017 : une quarantaine d'artisans et artistes à découvrir
Les Dimanches d'Uzès s'animent également le jeudi de l'Ascension. Après les potiers et les plantes, le comité des fêtes d'Uzès donne rendez-vous ce jeudi 25 mai 2017 pour la traditionnelle journée des peintres à laquelle s'ajoutent les sculpteurs, à Uzès.

Sous forme d'exposition en plein air, les professionnels reconnus ou amateurs présentent leurs œuvres aux styles et techniques variés. Une quarantaine de peintres et sculpteurs de la région seront représentés. Ils s’installeront pour la journée, sur la très jolie place aux herbes.

Sculptures figuratives

Des sculptures figuratives sont réalisées en terre, représentant des personnages aux formes généreuses d’une artiste qui vient d'exposer récemment au salon Talents de femme à Uzès, des danseuses de flamenco, des vases qui se transforment en Geishas, d’autres en céramique principalement en utilisant la technique du raku.

D’autres artisans mélangent des techniques très variées afin de faire émerger de la matière des êtres qui prennent vie, d’autres en fer forgé représentant des animaux, également des sculptures en fer soudé, d’acier découpé associé au marbre. D’autres encore utilisent des pièces de bois expressives, artistiques à la recherche d’une démarche respectueuse de l’environnement.

 


Les peintres, place aux herbes, Uzès
Les peintres, place aux herbes, Uzès

Dans un autre style, les peintres amateurs ou professionnels présentent leurs toiles associant des genres diverses comme des aquarelles de Provence et bords de mer, ou encore la peinture réaliste évoquant les étendues de la Camargue, la faune et la flore.

Les techniques s'entremêlent dessins proposant un autre idée de déco avec des oeuvres réalisées au pastel, à l'aide d'encres acryliques de couleur, à l'encre de chine. Egalement, des peintures plus contemporaines comme celle d'une artiste "designer papier".


Sans aucun doute, dans ce cadre idyllique, en coeur de la cité ducale, chacun se laissera transporter sur les chemins de la création et trouvera dans chaque œuvre une pièce unique, appelant son imaginaire et sa sensibilité. Une belle journée conviviale dans une ambiance chaleureuse en perspective.

Rendez-vous ce jeudi 25 mai 2017 de 9h à 19h, place aux herbes à Uzès. Renseignements : comité des fêtes d'Uzès au 04 66 03 48 56 ou par mail :  uzesanimations@gmail.com.

>>> Programmez vos Dimanche d'Uzès et plus. Cliquez ici>>>.