Ville d'Uzès




Karaté : des graines de champions

Mardi 15 Février 2011



Karaté : des graines de champions
Fin janvier, à Béziers, trois pupilles de l'AS karaté d'Uzès se sont distinguées dans leur catégorie lors de la coupe de la ligue combat Elite pupille pour la qualification en coupe de France. Léa Rollet, au centre, Eddy Chassang à droite sur la photo et Julien Jurisic à sa gauche ont défendu leurs couleurs sur le tatami. Ils n’ont pas démérité tout au long des combats.

Dans une catégorie relevée et nombreuse pour les moins de 30 kg féminin, Léa Rollet conserve son titre de championne de ligue pour cette saison, en remportant la coupe de Ligue Elite. Elle a mené brillamment tous ses combats, ce qui lui vaut une qualification directe pour Paris.

Ses deux camarades, Eddy Chassang et Julien Jurisic dans leur catégorie de poids respective monteront sur la 3ème marche du podium. Ils auront une chance de participer à la coupe de France en concourant à la ligue d'honneur, l’après-midi même. Pour les moins de 30kg, Eddy, dans une catégorie relevée et très nombreuse voit ses chances s’envoler, en quart de finale, après avoir remporté des combats très serrés. Pour les moins de 40kg, Julien, aura, lui, plus de chance. Il se hisse en finale qu’il remporte brillamment.

Léa et Julien sont donc tous deux qualifiés pour la Coupe de France à Paris en mai prochain. Ils représenteront les couleurs de leur club, de leur ligue sans oublier leur ville. Bonne chance, en espérant que Léa sur les tatamis parisiens fasse autant sinon mieux que l’année précédente où elle avait su se placer pour sa première expérience à un haut niveau, en terminant parmi les 10 premières de France.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31