Ville d'Uzès




Inauguration des Arènes Jean Clément d'Uzès, tous à la fête

Mardi 8 Juin 2010

Samedi 19 et dimanche 20 juin, la ville prend des airs de Cannes et ouvre la « temporada » camarguaise avec l'animation proposée par le Club taurin d'Uzès. Réservez, d'ores et déjà ces dates. Un feu d'artifice et le film Copacabana avec Isabelle Huppert en avant-première, gratuit et en plein air vous attendent dans les arènes. Tous les spectacles sont entièrement gratuits.



Inauguration des Arènes Jean Clément d'Uzès, tous à la fête
La Ville d’Uzès invite la population à découvrir ce nouvel espace culturel et festif : les arènes Jean Clément à l’occasion de l’inauguration les samedi 19 et dimanche 20 juin prochains. Conçues par Nicolas Vincent, architecte uzétien, elles témoignent des traditions de la Ville d’Uzès et de son ouverture sur l’art et la culture. C’est une réelle volonté de la Ville d’Uzès et de son maire Jean-Luc Chapon que de doter la commune d’un nouvel équipement destiné à accueillir tous types d’événements culturels, taurins, musicaux ou sportifs. Venez le dévouvrir et fêter l'événement

Journée culture : art du spectacle

La Ville d’Uzès offre une journée culture gratuite, le samedi 19 juin, avec en ouverture un feu d’artifice suivi de la projection, en plein air et en avant-première, du film Copacabana, comédie douce-amère de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert dans le rôle principal, l’une des actrices, la plus titrée du cinéma français. Coproduit par Arte France Cinéma, le film a déjà reçu les honneurs de la presse, doté de trois étoiles par Le Monde, Le Parisien et Télérama.

Au programme samedi 19 juin

Animations de rues par une peña
12h : Inauguration officielle des arènes Jean Clément d’Uzès par Jean-Luc Chapon, maire d’Uzès et le conseil municipal dont Christiane Rougier, conseillère municipale, présidente du Club taurin d’Uzès, suivie d’un apéritif offert par la Ville à l’issue de la cérémonie.
22h15 : Feu d’artifice – stade Le Refuge
22h35 : Cinéma en plein air : projection gratuite du film Copacabana en avant-première
Réalisé par : Marc Fitoussi. Avec : Isabelle Huppert, Lolita Chammah, Aure Atika.
Sortie en salle prévue le 7 juillet 2010

Inauguration des Arènes Jean Clément d'Uzès, tous à la fête

En avant-première, Copacabana

Inconséquente et joviale, Babou ne s’est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l’étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s’accroche, bien décidée à regagner l’estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom... Ce film est présenté dans le cadre de la 49ème Semaine de la Critique.

Film français
Durée : 1h40
Genre : comédie dramatique
Réalisateur : Marc Fitoussi.
Acteurs : Marc Fitoussi. Avec : Isabelle Huppert, Lolita Chammah, Aure Atika...

Date : samedi 19 juin
Horaire : 22h35
Lieu : Arènes Jean Clément d'Uzès

Inauguration des Arènes Jean Clément d'Uzès, tous à la fête

Journée camarguaise

Cette journée est offerte par la Club taurin d’Uzès avec le soutien de la Ville d’Uzès. Une journée porte ouverte avec un avant-goût de course camarguaise dans une ambiance sévillane s'offre à tous les passionnés, les amateurs et les novices de tradition taurine.

Le cheval et le « biou », taureau de race camarguaise sont l’honneur au travers des spectacles taurins traditionnels : la chevauchée uzétienne, les courses de taureaux et vachettes, les bandido, abrivado et encierro, lâchers de taureaux dans les rues fermées de la ville et autres jeux de gardians. De nombreuses animations musicales pontueront cette rencontre avec des spectacles de Sévillanes, la peña Cartoon et Los Chiquitans, les guitaristes gitans... Ambiance de fête assurée…

Au programme dimanche 20 juin

10h : Ouverture de la journée avec la Chevauchée Uzétienne
10h30 : Abrivado, Manade Chapelle A
Circuit : départ de l’hôpital général, arrivée : arènes Jean Clément
11h30 : Ferrade, deux veaux
12h : Vachette pour les jeunes
12h15 : Apéritif offert par la Ville d’Uzès, animations de Sévillanes
13h : Vente de sandwichs : saucisses, merguez
15h : Course de taureaux et vachettes emboulées
avec les écoles taurines de Lunel et de Vauvert.
Manades Chapelle, Des Corrèges, des Oliviers, du Gardon
15h45 : Les Sévillanes
et 17 h

17h30 : Bandido, manade Chapelle A.
18h : Les Sévillanes
18h15 : Encierro, un taureau par manade - Manades des Corrèges, du Gardon
19h30 : Repas avec les manadiers
21h : Jeux de gardians : saut de cheval à cheval, saut de cheval à taureau, taureau en rodéo, attente au fer. Manade Chapelle A.
22h15 : Encierro, quatre taureaux par manade - Manades Des Corrèges, des Oliviers, du Gardon










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31