Ville d'Uzès




Haribo : un nouvel espace interactif au musée du bonbon sur les mystères de la fabrication

Mardi 19 Février 2013

Le musée du bonbon Haribo d'Uzès innove avec l'ouverture d'un nouvel espace interactif qui enrichit la visite éducative du musée. Il propose de faire vivre aux familles et aux enfants une nouvelle expérience inédite basée sur des jeux interactifs.



Nouveauté : les manipulations mécaniques et multimédia inspirées de la fabrication du célèbre bonbon
Nouveauté : les manipulations mécaniques et multimédia inspirées de la fabrication du célèbre bonbon
A découvrir désormais, de nouvelles manipulations mécaniques et multimédia, inspirées de la fabrication du célèbre bonbon. La Roue des bonbons, une Maquette usine, la Transpalette, le Bras-robot, le Souffle-trieuse, les Spirales infernales, la Rotella et la Torsade sont mises en scène. Ainsi, les joueurs pourront prendre les commandes d’un transpalette ou encore tourner les manettes d’une spirale infernale de bonbons qui illustre le transport hélicoïdal des bonbons dans l’usine.

Un véritable voyage dans l’univers de l'entreprise Haribo s'opère, ponctué de petits défis pour animer et garder un souvenir inoubliable. A Uzès, l'histoire du bonbon remonte au XIXe siècle, lorsqu'en 1862 Henri Laffont crée une entreprise familiale produisant des friandises en réglisse. L'actuel musée du bonbon ouvre ses portes en 1996, puis est agrandi en 2006 et s'enrichit en 2013 avec cette nouvelle animation.

Haribo : un nouvel espace interactif au musée du bonbon sur les mystères de la fabrication

Les incontournables du musée

Cette projection dans l'univers du tourisme industriel propulsera petits et grands dans la saga Haribo au travers d'une visite adaptée à toute la famille, avec une véritable démarche pédagogique et ludique :
- sur l’histoire de la fabrication de la célèbre marque,
- les archives publicitaires,
- une grande salle des machines qui réserve une belle surprise… les ateliers pédagogiques pour les scolaires où les cinq sens sont en éveil, la dégustation pour tous et l'incroyable boutique avec plus de cent variétés de bonbons Haribo. Haribo c'est beau la vie...qui saura susciter en chacun plus d'un souvenir d'enfance et témoigner d'un savoir-faire industriel riche et instructif.

Infos pratiques
Musée du bonbon - Pont des Charrettes à Uzès, Tél. : 04 66 22 74 39, www.museeharibo.fr
Tarifs : 7 € par adulte et 4,50 € par enfant
Tous les jours, sauf lundi, de 10h à 13h et de 14h à 18h
Les lundis fériés et lundis de vacances scolaires de 10h à 13h et de 14h à 18h
Dernières entrées : 1h avant la fermeture.

>> Lire aussi l'article sur Le patrimoine d'Uzès devient un jeu d'enfant pour les familles. Cliquez ici










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31