Ville d'Uzès




Haras national d’Uzès : le nouveau spectacle de Lucien Gruss "Instants Equestres" bat son plein

Mercredi 10 Août 2011



Dorothée Obry et Patrick Jullien, nouveauté 2011. Crédit photo : © B. Houvet.
Dorothée Obry et Patrick Jullien, nouveauté 2011. Crédit photo : © B. Houvet.
"Instants Equestres 2011" est, bien-sûr, l’occasion de découvrir le célèbre artiste équestre, Lucien Gruss. Cette année, il innove encore en s'entourant de deux autres artistes, Dorothée Obry et Patrick Jullien. Ils sont, depuis longtemps, les animateurs principaux du spectacle équestre du château de Chambord. C’est de Vouzon, dans le Loir et Cher, près de Chambord, justement, que les deux artistes proviennent.

Ils sont installés, depuis 1991, dans une ferme entourée de vastes prairies avec leurs vingt-cinq chevaux. Là-bas, ils créent leurs numéros, avant de les présenter sur les plus belles scènes de l’art équestre. La cavalerie de Patrick et de Dorothée est composée essentiellement d’étalons ibériques. Ces chevaux reconnus pour leurs airs relevés et dansants présentent, en main, montés ou en liberté, une part de spectacle alliant légèreté et émotion.

Dorothée et Patrick, très complices dans la vraie vie comme au spectacle, parlent de concert et font le point sur le spectacle après plus d'une dizaine de représentations : « Le spectacle tourne bien. Nous répétons chacun de notre côté mais aussi tous ensemble. Il y a vraiment une bonne entente entre les artistes. Nous avions déjà collaboré avec Lucien Gruss, au Haras de Blois, il y a une dizaine d’années ; le spectacle s’appelait "Equinoxe". Nous aimons travailler à Uzès : le site du Haras national est magnifique et les infrastructures nous permettent de travailler dans de bonnes conditions, mais surtout le public y est chaleureux. »

>> En savoir plus sur le spectacle : lire l'article "Haras d'Uzès : découvrir les instants poétiques équestres de Lucien Gruss". Cliquez ici
>> Voir la vidéo des Haras et des coulisses du spectacle de Lucien Gruss sur HNTV, la webtv des haras nationaux. Cliquez ici

>> Agenda

Les lundis 15 et 22 août, tous les mercredis, jeudis et vendredis à 18h30.
Billetterie à l’Office du Tourisme d’Uzès et de l’Uzège, FNAC*, CARREFOUR*, GEANT*, MAGASIN U*, INTERMARCHE*. * Prévoir 2€ en supplément. Sur place, si disponibilités : sur le site du Haras, 30 min. avant le début du spectacle.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31