Ville d'Uzès
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Halle des sports




Le nouvel équipement sportif, une halle des sports Jean-Louis Trintignant à Uzès construit en 2016 dans le quartier Mayac vient d'être inauguré jeudi 21 septembre 2017. Il est destiné aux élèves du collège, mais aussi aux associations locales hors temps scolaire.

En 2003, la communauté de communes de l'Uzès, devenue Pays d'Uzès s'est engagée avec la commune d'Uzès et le Conseil Départemental du Gard à participer à la construction de la halle des sports sur Uzès. La commune a donné le terrain au Département d'une surface de 5 182 m² qui construira l'équipement en qualité de maître d'ouvrage.

Une convention de partenariat tripartite dans cette opération prévoit que :

- la commune d'Uzès cède à titre gratuit au Département le terrain nécessaire, constructible et desservi par les réseaux secs et humides. Par délibération, le 27 mars 2013 elle met à disposition le terrain. La cession définitive n'interviendra qu'après réalisation totale et ne devant porter que sur la surface réellement occupée par le futur bâtiment.

- la Communauté de communes Pays d'Uzès s'engage à participer à hauteur de 20 % au financement de cette construction, à financer en partie la voie d'accès, l'éclairage public et les places de stationnement nécessaires au fonctionnement extra-scolaire, à mettre à disposition un agent pour le gardiennage et l'entretien.

- le Département du Gard s'engage à construire une halle des sports, un logement de gardien, les places de parking répondant aux besoins des usagers de la halle sur la base du programme et à mettre le gymnase à disposition hors temps scolaire.

Lire aussi : 
Inauguration de la halle de sports du collège "Jean-Louis Trintignant" ce jeudi 21 septembre, publié le 25/09/2017
Uzès : la construction de la future halle des sports Trintignant à Mayac peut démarrer, publié le 01/04/2016

Nature du projet

Pratique sportives envisagées :
Hand ball : 3 terrains
Basket ball : 4 terrains
Volley-ball : 5 terrains
Badminton : 9 terrains
Gymnastique rythmique : 8 praticables
Tennis de table : 16 aires de jeux
Escalade

L'utilisation pendant les heures scolaires est réservée à la pratique de l'éducation sportive et physique par les élèves du collège Jean-Louis Trintignant d'Uzès. La mise à disposition de la salle en dehors des horaires est destinée aux associations locales.

Maîtrise d'ouvrage : le Conseil Départemental du Gard
Mandataire : la SEGARD, société d'aménagement et d'équipement du Gard
Emprise foncière : 5 182 m²
Montant des travaux : 2 692 126, 69 € ht (3 230 552,03 € ttc)
hors investissements Ville d'Uzès comprenant la création d'une voie d'accès, le don d'un terrain et sa viabilisation (réseaux secs et humides)
Financement : 80 % Conseil Général du Gard, 20 % Communauté des communes Pays d'Uzès, cession gratuite du terrain par la Ville d'Uzès
Réalisation : 2016/2017