Ville d'Uzès




Grand concours photo Uzès Zéro Phyto. : un autre regard sur les sauvages de ma rue !

Jeudi 25 Octobre 2018

Du 20 septembre au 31 octobre 2018, participez en adressant votre photo par courriel et tentez de gagner un des nombreux lots offerts par nos partenaires nature. Publié le 20/09/2018



Depuis deux ans, la Ville d'Uzès est engagée dans une démarche environnementale Zéro Phyto. (zéro pesticides) dans les espaces publics, les espaces verts qu'elle entretient : vallée de l'Eure, massifs de fleurs, les stades, les accotements de voiries, les cimetières...

Elle utilise des solutions alternatives. Pour mieux expliquer cette démarche et cet engagement environnemental fort, elle initie une importante campagne de communication à destination des habitants et du grand public.
Moins de pesticides, c'est meilleur pour la santé et l'environnement. 

Une des actions phares menées par la Ville d'Uzès est la mise en place d'un grand concours photo : "Uzès, un autre regard sur les sauvages de ma rue !"
Photographiez votre environnement à Uzès où la végétation naturelle et spontanée fait la part belle à la ville et envoyez votre photo à la Ville sur concoursphoto@uzes.fr

Apprenons à mieux vivre ensemble et à accepter les plantes spontanées de notre quotidien. Elles poussent partout. Le saviez vous ? Elles jouent un rôle pour l'environnement et l'air en dépolluant notamment.

Partez à leur découverte et saisissez un instant que la nature vous offre en les photographiant - en sortant de chez vous, sur votre parcours, ou en balade.

Thème du concours

Cymbalaire ou Ruine de Rome découverte lors de la balade urbaine avec Albert Mahé, 09/09/18, organisée par la Ville d'Uzès
Cymbalaire ou Ruine de Rome découverte lors de la balade urbaine avec Albert Mahé, 09/09/18, organisée par la Ville d'Uzès
Le thème du grand concours photo porte sur "Uzès, un autre regard sur les sauvages de ma rue !"
En envoyant une photo d'une plante sauvage, spontanée de la rue, située en milieu urbain, uniquement sur Uzès dans les cimetières, trottoirs, chaussées en gestion écologique, simples végétaux nichés dans des lieux improbables. Il s'agit de leur redonner la place qu'ils occupent au quotidien, dans le cadre de vie, usages, paysages... Uzès est belle au naturel ! 

Partagez votre passion pour ces lieux de nature en ville et contribuez ainsi à faire évoluer le regard des plus sceptiques et à les faire aimer de tous.  Racontez leur histoire, surprenez, suscitez des émotions, partagez leur poésie.

Aucune limitation de styles, genres, noir et blancs, couleurs,... Les photomontages ne sont pas autorisés. Les photos sont exemptes de signature, copyright ou logo. Elles ne sont ni promotionnelles ni publicitaires.

Les meilleurs clichés seront retenus par un jury pour réaliser une exposition photo dans la cour de la mairie d'Uzès en grand format en novembre prochain.

Participez et devenez acteur de votre environnement ! 

Désignation des gagnants et prix

Un jury constitué de professionnels des espaces verts et du paysage, ayant une expertise en termes de gestion écologique ou autre examinera l'ensemble des clichés respectant les critères imposés et choisira huit photos lauréates.

Les photos lauréates seront exposées en grand format dans le cadre d'une exposition dans la cour de la mairie, notamment et visible en novembre. Les photographies distinguées mais non primées seront valorisées dans une galerie de photos en ligne.

Les auteurs des huit photos recevront des lots en lien avec la nature, découverte offerts par les partenaires de ce concours proposé par la Ville d'Uzès. Avec tous nos remerciements pour leur participation.

A gagner, de nombreux lots : un bon chèque-cadeau chez les commerçants d'Uzès d'une valeur estimative de 100 euros, une balade découverte en campagne en calèche d'une valeur estimative de 100 euros pour quatre personnes maximum, un repas pour deux, dimanche 20 janvier 2019 à midi pour la journée de la truffe à Uzès d'une valeur estimative de 94 euros, une formation au MFR Le Grand Mas d'Uzès sur la "Reconnaissance des végétaux", d'une valeur estimative de 200 euros, bien d'autres lots...

Comment participer ?

Que vous soyez un habitant épris de ces lieux, un naturaliste qui les observe, un amateur, un professionnel... le grand concours photo est ouvert à toutes et à tous... Participez au concours. Chaque participant transmet une et une seule photographie par email à 
concoursphoto@uzes.fr entre le 20 septembre 2018 et le 31 octobre 2018 (23h59) sous forme numérique (format HD au moins supérieur à 1,5 Mo et ne pas dépasser 10 Mo).

> Le règlement du concours photo "Uzès, un autre regard sur les sauvages de ma rue !" précisant les conditions de participation et les critères techniques des images est à télécharger ici >>>.

Contact pour tout renseignement : service communication de la Ville d'Uzès - concoursphoto@uzes.fr. A vous de jouer !

Pour aller plus loin...











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31