Ville d'Uzès




France Bleu Gard Lozère en direct d'Uzès

Vendredi 11 Mai 2012

Fait-il bon vivre à Uzès ? Le samedi 19 mai 2012, la radio locale s'invite à nouveau dans la cité ducale pour faire vivre et revivre Uzès, ses alentours, ses traditions locales, le patrimoine, le terroir, les rencontres avec les gens d'ici, lancer la saison estivale 2012. Cette dernière promet d'être riche en festivités, en animations pour petits et grands. Ne ratez pas ce rendez-vous uzétien sur les ondes, sur 90.2, la fréquence de France Bleu Gard Lozère, spécial Uzès.



Première émission en direct d'Uzès en 2010, antenne ouverte avec Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès
Première émission en direct d'Uzès en 2010, antenne ouverte avec Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès
Le samedi 19 mai 2012 France bleu Gard Lozère devient France Bleu Uzès sur l'esplanade de Lattre de Tassigny, le temps d’une pause, un jour de marché après un périple de cinq jours dans différentes villes gardoises. Le studio mobile de la radio s’installe, pour la troisième année, à Uzès, lors d'un moment opportun pour rencontrer son public.

Rencontre avec ceux qui animent la commune sous l'angle terroir de 10h à 12h avec huit producteurs d'ici à l'honneur, dégustation des produits à l'antenne et découverte des savoirs autour des spécialités boulangères d'Uzès dont la Figatine d'Uzès par la Nougatine d'Uzès, les vins IGP Duché d'Uzès, indication géographique protégée, en cours d'AOC, l'histoire de la culture de la truffe à Uzès avec les Truffières d'Uzès, la torréfaction du café à l'ancienne dans l'atelier du café d'Uzès, le brassage de la Bière d'Uzès, la fabrication des sirops artisanaux de Marcus, les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme, Terre d'Uzès et le Moulin à huile d'Uzès pour présenter leurs savoirs et leur authenticité. Autant de produits qui permettront de découvrir le territoire grâce à cet échantillon du patrimoine alimentaire autour de rencontres conviviales que chacun réserve aux visiteurs sur leur lieu de production ou sur les marchés. Ils s'illustrent aux côtés d'autres producteurs sur les marchés du mercredi et du samedi matins à Uzès, sur les fêtes thématiques pour le plus grand plaisir de tous.

La deuxième partie de l'émission sera consacrée au lancement de la saison estivale artistique et culturelle avec la mise en lumière des festivités et spectacles de l'été dès 14h jusqu'à 16h.

Parmi les invités, l'adjoint au maire de la ville d'Uzès, délégué à la culture, Gérard Hampartzoumian à 14h. L'évolution d'Uzès, ses projets, l'animation autour du label ville d'art et d'histoire, les dimanches d'Uzès où les métiers d'art et les créateurs se révèlent tous les dimanches de juin seront abordés.

De nombreux invités se succèderont au micro. Loïc Falcher, directeur de l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège évoquera les nouveautés de l'été, notamment le pass musée lancé, en avril dernier, pour visiter le musée Georges Borias d'Uzès, le jardin médiéval, la tour du roi. Il évoquera les sorties en familles, les rendez-vous terroir de l'été. Monèle Mandagot de la librairie le Parefeuille d'Uzès lancera les 11èmes rencontres de la BD d'Uzès en partenariat avec la Ville d'Uzès. La fête votive, premier week-end d'août et son avant-programme seront présentés par le comité des fêtes et le club taurin d'Uzès. Béatrice Trocmé interviendra sur la dernière journée du festival Accordéon plein pot dont le lancement est prévue dans la vallée de l'Eure ce week-end, une animation de l'Office municipal de la culture d'Uzès sur l'édition du 13 mai. Liliane Schaus dévoilera le programme d'Uzès Danse 2012 . Elodie Guizard, comédienne et metteur en scène présentera le nouveau spectacle équestre "The dresseur" avec Lucien Gruss. Eric Desnoues ponctuera cette riche programmation estivale par la présentation des 42e nuits musicales d'Uzès à 15h30. Ne seront pas oublier à l'antenne le Conte en Uzège et le festival Autres rivages, musique du monde.

Fait-il bon vivre à Uzès ? Eléments de réponse le samedi 19 juin toute la journée sur l'une de vos fréquences préférées : de France Bleu Gard Lozère sur Uzès 90.2. A cette occasion, les places du concert de France Bleu Gard Lozère, du 29 juin, dans les arènes de Nîmes seront à gagner à l'antenne et sur place. Les programmes des différents festivals et événements de l'été seront mis à disposition. Passez le message et soyez nombreux à participer sur l'esplanade de Lattre de Tassigny, avenue de la libération à Uzès à partir de 10h.

France Bleu Gard Lozère - Uzès, 2 juin 2011 - Retour en images










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31