Ville d'Uzès
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Festival photo : Love is All à Uzès du 9 au 17 février 2018


Découvrez les variétés de propositions pour imaginer, se projeter et interpréter sa propre vision de l'amour. L'association les Azimutés d'Uzès signe la deuxième exposition, Love is All, à l'occasion de la St Valentin, à découvrir du 9 au 17 février 2018 à Uzès. Publié le 09/02/2018 I Modifié 13/02/18



Découvrir : l'exposition photos Love is love, du 9 au 17 février 2018, galerie des Capucins à Uzès. Photo : Céline Galiéa DR
Découvrir : l'exposition photos Love is love, du 9 au 17 février 2018, galerie des Capucins à Uzès. Photo : Céline Galiéa DR
A l'occasion de la St-Valentin, l'association Les Azitumés d'Uzès organise une exposition sur le thème du désir pour la deuxième édition du 9 au 17 février 2018 à Uzès. Venez découvrir les photographies d'un collectif de dix-sept photographes soigneusement sélectionnés pour "les variétés de propositions pour imaginer, se projeter et interpréter sa propre vision de l'amour" explique la coordinatrice des Azimutés d'Uzès, Gisèle Solstys. 

Pour cette nouvelle édition collective, vingt-et-un clichés exposés à la galerie des Capucins expriment la sensibilité sur le thème universel de l'Amour, version désir... "Pour éveiller le désir d'aimer, chacun construit son histoire : tendresse, baiser, joie ou sensualité"
explique la coordinatrice tout en restant "tout public".

Cette exposition photos sur l'Amour prend vie sous la fusion de la photographie, l'écriture et la poésie. La triple propositions des Azimutés d'Uzès, des Orpailleuses pour la version lecture et poésie et la Lune à Moustaches pour les ateliers d'écritures. Cette association innovante allie les arts et la poésie avec de nombreuses animations et un programme fourni proposant tour à tour la danse, l'initiation à l'écriture de mots doux avec un distributeur, et une invitation à écrire sa lettre d'amour. "Insérez une pièce, choisissez votre style et le distributeur à mots doux vous délivrera une déclaration personnalisée pour l'élu.e de votre coeur" propose l'animatrice de l'association la Lune à Moustaches.

Un stage atelier : roman-photo

Enfin un stage atelier, roman-photo dédié aux adultes et aux ados guide avec "humour dans la création d'une oeuvre scénaristico-photographico-kitsch dans la plus pure tradition de Nous-deux..." ajoute Aurélie Marteau scénariste de cinéma et bande dessinée, auteure de cette proposition. Rendez-vous dimanche 11 février 2018 de 10h à 17h sur inscription pour le découvrir (t. : 06 83 95 67 49 ou lesanimaliers@gmail.com).

Bien plus qu’un simple accrochage, ce festival offre, tout au long de ces 9 jours, un riche programme d’animations en résonance avec le travail de chaque photographe afin de favoriser les rencontres avec les artistes et avoir une approche dynamique des pratiques photographiques. Une nouvelle proposition signée l'association des Azimutés d'Uzès pour une St Valentin pas comme les autres.
Découvrez tout le programme sur www.lesazimute.com >>>

L'exposition photo et les animations multiples sont à découvrir du 9 au 17 février 2018 à la Galerie des Capucins à Uzès, place Albert 1er, à côté de l'office de tourisme, tous les jours de 10h30 à 13h et de 15h à 18h. Fermeture : les lundi, mardi et jeudi matins.

 

Via Occitanie I Franck Chassagnon I 13/02/2018