Ville d'Uzès




Encore un bon week end pour le club de basket

Lundi 17 Janvier 2011

Retour sur le week end du 15 et 16 janvier. Des matchs à rebondissements et surtout des résultats au panier !



Encore un bon week end pour le club de basket
>> Les mini-poussins : Départ de très bonne heure samedi pour aller jouer contre Pont Saint Esprit avec nos deux équipes de mini-poussins toujours autant motivées.
Premier match Uzes1 contre Pont. Contrairement à la dernière fois où Uzès était dominante, le début de match fut cette fois beaucoup plus difficile et serré. 10 à 6 à la moitié de la première mi-temps pour Uzes. Mais après un changement de marquage de joueur toute l'équipe a pris le dessus et n'a plus laissé aucune chance à l'adversaire pour une victoire finale de 26 à 6. Le travail en défense a encore été très bon.
Deuxième match Uzes 2 contre Pont. De nouveaux joueurs et joueuses composent l’équipe dont c'est la première année. Le début du match fut un peu dur pour les jeunes uzétiens qui ont été surpris par la rapidité de l'équipe adverse. Mais il y a eu de bonne période et tout le monde s'est impliqué. Pont Saint Esprit remporte 18 à 12.


>> Les poussines : Elles étaient 5 : Aliona, Juliette, Flora, Madeline, et Ambre contre les poussines d'Anduze. Enfin une belle victoire : 27 à 6 ! Les filles ont fait beaucoup de progrès, même s’il reste encore des "fondamentaux" à apprendre et mettre en pratique. Aucun relâchement, bonne défense et un bon sens du collectif.

>> Les poussins rencontraient l'équipe de littoral Camargue. Pour ce premier match à domicile, les jeunes joueurs ont eu du mal à se mettre dans le jeu. D'entrée de jeu les garçons se sont fait mener au score avec un premier quart temps difficile à gérer. Avec une équipe fragilisée par un blessé et un malade, les joueurs n’ont pas réussi à remonter la pente. On note toutefois quelques jolies actions avec entre autre un jeu collectif de plus en plus développé. La rapidité des joueurs de Littoral Camargue a déstabilisé nos poussins qui ont essuyé leur première grosse défaite 32 à 10.

>> Les benjamines : Même si elles ne furent que sept joueuses au rendez-vous, elles ont été combattives face à l’équipe de Tamaris. Le match débute avec un peu d'hésitation de la part des uzétiennes, les actions offensives sont nombreuses mais pas concluantes. Il faut dire que l'agressivité de l'équipe adverse fut plutôt déstabilisante et surtout dangereuse pour nos joueuses. La défense de l’UBC est néanmoins restée toujours efficace et impénétrable. A la fin du premier quart temps le score reste en notre faveur, dans le deuxième quart temps la confiance grandie ainsi qu’une belle avance sur le score. Les contres attaques se multiplient et la réussite avec. Malheureusement, le match a commencé a être difficile lorsque les joueuses de Tamaris ont opté pour une tactique agressive destinée à désorienter les uzétiennes. Malgré les nombreuses fautes effectuées par Tamaris, l’équipe d’Uzès a su restée calme et fair play remportant un match pour lequel elle n’était pas favorite …

>> Les benjamins ont gagné à Vergèze sur le score de 18 à 52.


Encore un bon week end pour le club de basket
>> Les minimes filles ont joué samedi contre l’équipe d’Alès. Premier quart temps 11 à 16 pour Uzès, une bonne adresse aux tirs et peu de rebonds. Deuxième quart temps : 19 à 21. En tête mais le jeu collectif uzétien commence à être défaillant. Le troisième quart temps (26 à 28) est difficile pour nous, mais c’est durant le quatrième quart temps : 34 à 43 que le match va s’avérer très compliqué, les joueuses d’Uzès manquant de combativité contrairement aux Alésiennes qui ont terminé le match à trois.

>> Les cadets : En se rendant à Bellegarde, les cadets partaient peut être trop confiants fort du match aller. Le début de la rencontre fut très poussif avec un démarrage calamiteux quelque peu identique à la semaine dernière. A la fin du premier quart temps nous étions à égalité au score 23 partout avec une remontée dans les deux dernières minutes. Le deuxième quart temps fut cauchemardesque avec des fautes défensives importantes. Avec 7 points de retard, les uzétiens ont envisagé une tactique différente. Le troisième quart gagné ramenait Uzès à 6 points mais avec 2 joueurs sortis pour fautes. Mais comme souvent avec cette équipe, les joueurs ne se sont pas avoué vaincus et la défense individuelle a porté ses fruits. Les cadets sont revenus à 1 point puis sont passés devant à 1min 24 de la fin. Cependant, le chassé croisé allait se faire jusqu’à 14 secondes de la fin. Au résultat : match perdu.


>> Les seniors : Ce match se déroule le dimanche matin au gymnase Rancel et oppose Uzès à Sumène.
Match difficile qui débute avec une domination uzétienne sur le terrain et sur le score. Malgré le légère avance, le jeu n'est pas aussi fluide et efficace que sur les autres matchs. Les minutes défilent et la tension aussi. Il y aura des moments collectifs et des jolies montées de balles mais pas assez pour s’avérer dominant.
Sur le dernier quart temps l'équipe de Sumène remonte au score et arrive même à égaliser à quelques secondes de la fin. Durant les prolongations, les meilleurs éléments de l’équipe de Sumène doivent sortir ce qui permet aux seniors uzétiens de remonter au score et remporter le match. Résultat final 67 à 62.











L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31