Ville d'Uzès




Electros d'Uzès #19 : toujours plus, réservez vos nuits...

Lundi 22 Juillet 2019

La belle aventure continue pour le festival des Electros d'Uzès. Les 2 et 3 août, à partir de 21h, la 19 ème édition promet une programmation électro toujours aussi pointues où la parité est un leitmotiv. Laissez-vous tenter. Publié le 24/07/2019



Dax J à Uzès - vendredi 2 août 2019. Photo DR
Dax J à Uzès - vendredi 2 août 2019. Photo DR
Une belle histoire qui dure à Uzès ! Le public a aussi rendez-vous avec une scène électros éclectique et branché les 2 et 3 août 2019 prochains à partir de 21h jusqu'à 3 h chaque soir.

Déjà 19 ans que Les Électros d’Uzès font vibrer la promenade des Marronniers. Niché derrière la fête foraine du premier duché de France, le festival ravit chaque été les amateurs de musiques électroniques de toute la région Grand Sud. "Cette année, la démarche de l’événement reste identique : miser sur une programmation fraîche, chinée au sein d’une scène parfois très underground" explique l'organisateur. Il ajoute "En effet, depuis leur création, Les Électros se veulent curieuses et décortiquent ce qui se fait de mieux pour dénicher les talents de demain : Amelie Lens, Nina Kraviz ou Nastia sont passées par Uzès !" 

Également précurseur sur la question de la parité, le festival programme cette année encore autant d’artistes féminins que masculins.

La parité, une signature

Rebekah à Uzès, samedi 3 août 2019. Photo DR
Rebekah à Uzès, samedi 3 août 2019. Photo DR
Vendredi 2 août, quatre artistes en scène !
Luca Ruiz, féru de house et de sonorités afro-américaines, et BLENK, à l’origine d’une techno plus minimale, auront l’honneur d’ouvrir cette édition 2019. Les deux amis, également investis dans la nuit montpelliéraine aux côtés de Dernier Cri, Magie Noire ou encore RAUM, proposeront un B2B inédit. BLENK s’est notamment illustré en signant sur Enemy, le prestigieux label de Dustin Zahn. Figure de proue de la techno française et résident chez Concrete depuis plus de 5 ans.

Antigone prendra le relais. Aujourd’hui considéré comme un mentor pour toute une nouvelle génération de producteurs et de DJ, son univers mélodique et mélancolique lui a ouvert les portes des clubs et festivals internationaux.

Dax J, très rare et très attendu dans le sud de la France, sera à Uzès. Le Londonien s’est fermement placé à l’avant-garde de la scène DJ mondiale avec sa techno brute teintée de jungle ou de drum’n’bass. Aujourd’hui basé à Berlin, il est également un producteur prolifique et un "patron" de maison de disques à succès.

Enfin, la Parisienne Anetha a toutes les cartes en main pour clôturer cette première soirée dans la danse et la frénésie acid. Co-manager du label Blocaus Series, la DJ et productrice s’est hissée sur le devant de la scène internationale avec une facilité déconcertante. Sa première apparition sur Boiler Room fin 2018 à Amsterdam a fini de mettre d’accord la "technosphère".

Univers électros...

Le lendemain, samedi 3 août RHUBARB live, largement soutenu par Rødhåd ou Laurent Garnier, se charge du warm up. L’univers de ce passionné de machines et de tension harmonique puise ses influences chez Debussy, John Williams (Les Dents de la Mer) ou encore Aphex Twin.

Véritable activiste culturelle en ébullition, Sentimental Rave prendra la suite avec un savoureux mélange de gabber, musique expérimentale et techno. DJ, productrice, réalisatrice de clip mais aussi co-créatrice du magazine et des soirées "Les Amours Alternatives", elle incarne sans aucun doute le renouveau de la musique électronique française.

Une invitée surprise s’est glissée dans la programmation... Le suspens sera court. Il s'agit d'AZF. Elle avait ouvert le bal des Électros 2017 ! Et la voici de retour, sur la scène d'Uzès. L’engouement autour de son projet ne cesse de croître. DJ incontournable de la scène techno industrielle, résidente sur Rinse FM, elle est aujourd’hui également la grande prêtresse des événements "Qui Embrouille Qui".

Avec plus de 20 années de métier au compteur, Rebekah est considérée comme l’une des plus grandes représentantes de la techno sur le circuit mondial. Le fait qu'elle partage aujourd'hui la scène avec ses influences - Dave Clarke, Derrick Carter ou Richie
Hawtin
- témoigne non seulement de son talent, mais aussi de la façon dont sa musique a été reçue par la communauté !

Electros d'Uzès #19, les 2 et 3 août 2019
Electros d'Uzès #19, les 2 et 3 août 2019
>> Vendredi 2 août 2018 : LUCA RUIZ B2B BLENK, ANTIGONE, DAX J, ANETHA

>> Samedi 3 août 2018 : RUBHARB LIVE, SENTIMENTAL RAVE, AZF, REBEKAH

>> Horaires : de 21 h à 3 h chaque soir
>> Tarifs : Paf  : 10 euros (early bird) - 12 / 15 euros sur place
>> Lieu : promenade des marronniers à Uzès (30) 











L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31