Ville d'Uzès




Dimanches d'Uzès : tous, à la journée des plantes, le 9 septembre

Mercredi 29 Août 2018

Le premier dimanche d'Uzès de septembre s'anime sur la thématique des jardins. Venez trouver vos idées d'inspiration pour composer votre intérieur floral en terrasse ou au jardin. Rendez-vous dimanche 9 septembre 2018 de 9h à 19h sur la place aux herbes. Publié le 29/08/18



Venez flâner à Uzès pour la traditionnelle foire des plantes des Dimanches d'Uzès de septembre. Ces rencontres réunissent de nombreux créateurs, producteurs et artisans de talents grâce à une programmation riche proposée par le comité des fêtes.
 
Dimanche 10 septembre, rendez-vous est pris avec l'art des jardins potagers ou ornementaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Dans un cadre pittoresque, des spécialistes conseillent les visiteurs sur les plantes vertes ou fleuries, les plantes aromatiques ou médicinales, les plants potagers ou fruitiers, les arbres et arbustes, les compositions de fleurs intemporelles, les suspensions, sans oublier les plantes issues de l'agriculture biologique et durable.

Balade urbaine

Certains exposants spécialisés apporteront leurs productions de cactus, leur cep de vignes en pot, leurs plantes grasses, plantes aériennes, lavandes, ballets de marguerites, bouquets de géranium, ou plantes de milieux humides et aquatiques, également le Tillandsia. Il s'agit d'une plante épiphyte comme l'ananas, sans racine, accrochée à un support. Elle se nourrit d'eau de pluie.

De nombreux conseils vous attendent pour vous guider sur l'aménagement de vos terrasses, jardins et plantations. Quelques bonnes idées créatives à cultiver pour composer un univers floral singulier, ou pour se promener tout simplement !

Profitez d'une balade urbaine gratuite, organisée par la Ville d'Uzès, à 10h ou à 14h sur le thème "Uzès, Zéro pesticide : un autre regard sur les sauvages de ma rue" où les visiteurs découvriront les plantes spontanées de notre quotidien au cours d'un circuit-rencontre proposé par un passionné de biodiversité, Albert Mahé. Elles poussent partout. Le saviez vous ? Elles jouent un rôle pour l'environnement et l'air en dépolluant notamment. Partez à leur découverte et munissez-vous de votre appareil photo qui vous permettra d'immortaliser la plus belle plantes sauvages de la rue, et vous permettra peut-être de remporter un des nombreux lots nature proposés par les partenaires.

Pour s'inscrire à la balade urbaine, proposée par la Ville d'Uzès à 10h ou à 14h : pré-incription obligatoire, nombre de places limitées sur communication@uzes.fr.

Rendez-vous avec les plantes, place aux herbes, dimanche 9 septembre de 9h à 19h.
Renseignements : comité des fêtes d'Uzès au 04 66 03 48 56 ou par mail :  uzesanimations@gmail.com.
 

>>> Programmez vos Dimanche d'Uzès et plus.  Cliquez ici>>>.