Ville d'Uzès




Dimanches d'Uzès : tous, à la journée des plantes, le 5 juin

Vendredi 27 Mai 2011

Le premier dimanche d'Uzès s'anime sur la thématique des jardins. Composez votre espace floral en terrasse ou en jardin. Des spécialistes répondent à vos attentes et vous conseillent sur les plantations, le jardinage et l'aromathérapie. Rendez-vous à de 10h à 19h sur la place aux herbes.



Dimanches d'Uzès : tous, à la journée des plantes, le 5 juin
Venez flâner à Uzès pour la traditonnelle foire des plantes des dimanches d'Uzès de juin. Ces rencontres réunissent de nombreux créateurs, producteurs, artisans, créateurs et artistes de talents tout au long du mois.

Ce dimanche, rendez-vous est pris avec l'art des jardins potagers ou ornementaux.
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles. Dans un cadre pittoresque, laissez-vous tenter et séduire par les plantes vertes ou fleuries, les plantes aromatiques, les plants potagers, les arbres et arbustes, les compositions de fleurs séchées, les suspensions, les huiles essentielles

Bien d'autres articles seront proposées pour plus de convialité et de détente : les paniers en osier, les hamacs et autres articles en lien avec le jardin. Sur place, la distillation de lavande dans un magnifique alambic en cuivre sera proposée en direct, ainsi que des dégustations de sirops, de confitures biologiques à base de fleurs et de plantes. Des exposants spécialisés apporteront leurs collections de lavandes, de roses et de géraniums pour le plus grand bonheur des collectionneurs d’espèces rares.

De nombreux conseils vous attendent sur le jardinage ou l’aromathérapie pour vous guider sur l'aménagement de vos terrasses, jardins et plantations. Quelle bonne idée créative pour composer votre univers floral ! Pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez Marie-Christine Tomas ou Olivier Robin, de l'association des commerçants de la vieille ville (ACVV) en appelant le 04 66 03 18 59 ou par mail, contact-acvv-uzes@orange.fr.

>>> Pour connaître toutes les dates des prochains dimanches d'Uzès. Cliquez ici.

Dimanches d'Uzès : tous, à la journée des plantes, le 5 juin
A partir de juillet et août, les Nocturnes d'Uzès s'installent à Uzès de 19h à 22h30. Trois soirées permettent de retrouver les artisans d'arts, les créateurs et les producteurs qui vous ont séduits pendant les dimanches d'Uzès, avec les commerçants d'Uzès participants. Retenez ces dates et revenez flâner en famille ou entre amis :

>> mercredi 6 juillet : marché nocturne
>> mercredi 27 juillet : marché nocturne
>> mercredi 17 août : marché nocturne

Tarifs emplacement : 35 €.

Les principaux boulevards de la ville, les Alliés, Gambetta et Charles Gide seront animés. "Ce sera un panel de créateurs de l'ACVV de l'année, un mélange des métiers d'art" que vous aurez aimé précise Olivier Robin, l'un des organisateurs.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31