Ville d'Uzès




Dimanches d'Uzès : tous, à la journée des plantes, le 20 mai

Vendredi 18 Mai 2018

Le deuxième Dimanche d'Uzès s'anime sur la thématique des jardins. Venez trouver vos idées d'inspiration pour composer votre intérieur floral en terrasse ou au jardin. Rendez-vous dimanche 20 mai 2018 de 9h à 19h sur la place aux herbes. Publié 18/05/2018



Dimanche d'Uzés, journée des plantes, dimanche 21 mai 2018, place aux herbes, à ne surtout pas manquer
Dimanche d'Uzés, journée des plantes, dimanche 21 mai 2018, place aux herbes, à ne surtout pas manquer
Venez flâner à Uzès pour la traditionnelle foire des plantes des Dimanches d'Uzès en mai et en juin. Ces rencontres réunissent de nombreux créateurs, producteurs, artisans, créateurs et artistes de talents proposées par le Comité des fêtes.

Ce dimanche 20 mai 2018, rendez-vous est pris avec l'art des jardins potagers ou ornementaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Dans un cadre pittoresque, des spécialistes conseillent les visiteurs sur les plantes vertes ou fleuries, les plantes aromatiques ou médicinales, les plants potagers ou fruitiers, les arbres et arbustes, les suspensions...

Certains exposants spécialisés apporteront leurs productions de cactus, leurs plantes grasses ou aériennes, lavandes, marguerites, géranium, ou rosiers de différente variétés, sans oublier le kokedema, pour la troisième année, art floral japonais, à mi chemin entre le bonsaï et l'ikebana.

Se laisser séduire
Se laisser séduire

Vente directe de coccinelles et chrysopes

Bien d'autres articles seront également proposés pour entretenir ou orner intérieur et extérieur avec une touche particulière d'écologie et de protection de l'environnement cette année grâce à la présence d'un éleveur peu ordinaire, ami de la nature pratiquant l’élevage et la vente directe d’insectes auxiliaires.

Le saviez-vous ?
 Les coccinelles et les chrysopes sont les ennemis naturels de certains ravageurs en horticulture et arboriculture. Ces insectes sont utilisés en substitution des insecticides, produits chimiques de plus en plus décriés sur leur impact pour l'environnement.

Des nichoirs à oiseaux, composteurs et jardinières, produits naturels complèteront les combinaisons possibles pour agrémenter vos espaces extérieurs.  

De nombreux conseils vous attendent pour vous guider sur l'aménagement de vos terrasses, jardins et plantations. Quelques bonnes idées créatives à cultiver pour composer un univers floral singulier, ou pour se promener tout simplement !

Rendez-vous avec les plantes, place aux herbes, dimanche 20 mai 2018 de 9h à 19h.
Renseignements : comité des fêtes d'Uzès au 04 66 03 48 56 ou par mail :  uzesanimations@gmail.com.

>>> Programmez vos Dimanche d'Uzès et plus. Cliquez ici>>>.