Ville d'Uzès




Dimanches d'Uzès : la journée de l'artisanat, au coeur des métiers d'art

Mardi 6 Juin 2017

Dimanche 11 juin, rendez-vous est pris avec l'artisanat avec soixante-dix créateurs qui ouvrent leur univers singulier sur la place aux herbes d'Uzès. De 9h à 19h, rencontre avec les peintres, les artisans autour du bijoux, de la céramique, la mode et accessoires, la décoration d'intérieur, la sculpture... Publié le 06/06/17



Dimanche d'Uzès, dédié à l'artisanat - photo archive
Dimanche d'Uzès, dédié à l'artisanat - photo archive
Ce dimanche 11 juin 2017, de 9h à 19h, rendez-vous est pris avec l’artisanat pour les traditionnels Dimanches d'Uzès. Soixante-dix créateurs ouvrent leur univers singulier sur la place aux herbes à Uzès.

Les matières seront déclinées sous toutes leurs formes : peinture, bijoux, céramique, sculpture, tournage sur bois, reliure, coutelier, la mode et ses accessoires avec des designer, chapelier, laine et confection en mohair mais aussi la décoration d’intérieur.

Ces créateurs maîtrisent un savoir-faire et des techniques particulières. Très souvent à l’aide d’outils traditionnels, ils sont capables de créer, restaurer ou transformer des objets. En série limitée ou en pièce unique, les matières premières sont toutes aussi rares que les moyens employées.

Vous serez surpris tant par la créativité et la motivation des artisans que par la diversité des objets proposés : bijoux et accessoires de mode, création de sacs et ceintures en cuir, fabrication de perles de verre filées au chalumeau, décoration en bois flotté, meubles customisés, peinture à la main sur porcelaine ou sur toile, savons entièrement fabriqués à la main, parfums et cosmétiques à base de lait d’ânesse (voir encadré).

Venez flâner en familles ou entre amis à Uzès, sur la place aux herbes ce dimanche, de 9h à 19h pour découvrir et redécouvrir les Dimanches d'Uzès, une initiative du Comité des fêtes d'Uzès. Renseignements au 04 66 03 48 56 ou uzesanimation@gmail.com.

Soixante-dix exposants présents de 9h à 19h, dimanche 11 juin 2017, place aux herbes à Uzès
Soixante-dix exposants présents de 9h à 19h, dimanche 11 juin 2017, place aux herbes à Uzès

soixante-dix exposants ouvrent leur univers singulier

Décoration pour la maison : décoration florale, meubles relookés, tableaux, cadres, abat-jour et décoration d’intérieur, ébénisterie contemporaine, création déco insolite, décoration en bois, statuettes en terre cuite, créations personnalisées en reliure, création artistique sur verre, bois parfumés, forgeron coutelier, fabrication d'objets en corne, végétaux déco suspendus, créations en vannerie.

Céramiques et art de la table : peinture à la main sur porcelaine, objets de décoration et utilitaires, pots de jardin.

Bijoux originaux et poétiques : en métaux, fantaisistes, ludiques, contemporains, brodés à l’aiguille, en matériaux de récupération, en perles filées au chalumeau, en argent, en perles Miyuki, bijoux de cheveux décorés à la main.

Vêtements aux matières variés nobles : en laine tricotée main, des pièces de créateurs stylistes, gamme pour enfants, linge ancien, peinture sur soie, chapeaux, créations et confection artisanale provençale.

Accessoires de mode : création de sacs, portefeuilles, ceintures en cuir, sacs en tissus, accessoires au crochet, mélange de tissus et de perles, création avec des matériaux détournés.