Ville d'Uzès




Dimanches d'Uzès de septembre riment avec plantes, laine et soie

Mercredi 28 Août 2013

Après les quatre marchés nocturnes d'Uzès, les dimanches d'Uzès s'animent avec la première rencontre sur les jardins et les plantes, le dimanche 8 septembre prochain. Composez votre espace floral en terrasse ou en jardin, venez vous ressourcer, trouver des conseils de spécialistes, des nouveautés sur les plantes. Rendez-vous est pris, de 9h à 19h sur la place aux herbes. A cette occasion, profitez également de l'animation sur les journées nationales de l'Ane de Provence dans les rues de la ville et sur l'esplanade.



Dimanches d'Uzès de septembre riment avec plantes, laine et soie
Venez flâner à Uzès pour la traditonnelle foire aux plantes des dimanches d'Uzès de septembre. Ces rencontres, à l'initiative de l'association des commerçants de la ville d'Uzès, ACVU réunissent de nombreux artisans.

Ce dimanche 8 septembre, rendez-vous est pris avec l'art des jardins potagers, vergers ou ornementaux. Seront proposés plantes vertes ou fleuries, des plantes aromatiques ou médicinales, des plants potagers ou fruitiers, des arbres et des arbustes, des compositions de fleurs séchées ou en tissus, des plantes comestibles (safran, menthe, monarde, agastache, échinacée), des huiles essentielles, des sirops de plantes aromatiques et de fleurs sauvages.
Des exposants feront découvrir leurs produits à base de plantes : confitures, sirops et biscuits.

Des spécialistes apporteront leurs productions de cactus, plantes grasses, plantes carnivores, plantes aériennes, lavandes, rosiers anciens ou anglais, ceps de vigne et oliviers en pot, vivaces et arbustes méditerranéens, plantes épiphytes, nourries grâce à l'humidité de l'air, idéales pour les salles de bain..., leurs cultures de bonzaï, pour le plus grand bonheur des collectionneurs d’espèces rares.

L'éco-geste : adoptez la "lombriculture" attitude

Les mystères de la "lombriculture" n'auront plus de secret pour vous. Ils permettront d'envisager le compostage de vos déchets pour améliorer les sols de jardins et potagers. L' élevage intensif, dans des conditions contrôlées, de vers de terre est un moyen simple de composter. Il permet la réduction des déchets ménagers - "le reste" - et favorise ainsi l'environnement. Les exposants répondront aux nombreuses questions concernant le jardinage ou l’aromathérapie. Ils conseilleront également sur l’embellissement des terrasses, jardins et plantations. Des décorations et aménagements de jardins seront suggérés avec les céramistes, le créateur de photophores, suspensions de plantes, pour oiseaux à partir de fils de fer. Cette année, des cours d'art floral seront proposés par un exposant...

Pour cette rentrée, l’association des commerçants de la ville d'Uzès, ACVU invite à une sympathique promenade colorée et parfumée à ne surtout pas manquer. Renseignements auprès de Marie-Christine Missioux (Tomas) au 04 66 03 18 59 ou contact.acvu@orange.fr.

>>> Pour connaître les dates des prochains dimanches d'Uzès ainsi que les nouveautés, reportez-vous à l'agenda de l'ACVU. Cliquez ici
>>> Uzès : journées nationales de l’Ane de Provence les 7 et 8 septembre 2013 Cliquez ici

L'association, le Sou des écoles laïques d'Uzès organise sa traditionnelle foire aux livres, à partir de 10h sur la place aux herbes en même temps que la foire aux plantes des dimanches d'Uzès. Des ouvrages en tous genres seront proposés pour les petits et grands : de la littérature de jeunesse à la littérature classique. Vous pouvez proposer un don de livres pour cette occasion en contactant l'association au 09 54 49 48 39 ou en les déposant à l'accueil du groupe scolaire Jean Macé à Uzès. Les bénévoles du Sou des écoles vous attendent nombreux pour permettre de financer les activités scolaires éducatives ou culturelles de l'école, du matériel pédagogique et autres, au profit de l'école.











L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31