Ville d'Uzès




Dimanche d'Uzès : journée de l'artisanat et des créateurs, dimanche 8 octobre

Lundi 25 Septembre 2017

Dimanche 8 octobre 2017, rendez-vous est pris avec l'artisanat avec plus de cinquante créateurs qui ouvrent leur univers singulier sur la place aux herbes d'Uzès. Les métiers de l'artisanat s'exposent avec la peinture, les bijoux, la céramique, la mode et ses accessoires, la décoration d'intérieur, la sculpture... Publié le 25/09/2017



Dimanche 8 octobre 2017, rendez-vous est pris avec la dernière journée consacrée aux Dimanches d'Uzès sur l'artisanat. Une cinquantaine de créateurs ouvrent leur univers singulier sur la place aux herbes d'Uzès de 9h à 19h.

Ces créateurs maîtrisent un savoir-faire et des techniques particulières. Très souvent à l’aide d’outils traditionnels, ils sont capables de créer, restaurer ou transformer des objets. En série limitée ou en pièce unique, les matières premières sont toutes aussi rares que les techniques employées.

Vous serez surpris tant par la créativité et la motivation des artisans que par la diversité des objets proposés : bijoux et accessoires de mode, création de sacs et ceintures en cuir, décorations en bois pour la maison, vêtements en laine, ornementiste sur bois, céramiques, jouets en bois(voir encadré)

Une journée pour se laisser séduire par les métiers d’art et leurs secrets de fabrication transmis bien souvent de génération en génération... Venez flâner en familles ou entre amis à Uzès, sur la place aux herbes de 9h à 19h pour découvrir et redécouvrir les Dimanches d'Uzès, une initiative du Comité des fêtes d'Uzès. Renseignements au 04 66 03 48 56 , courriel : uzesanimations@gmail.com.

Dimanche d'Uzès : journée de l'artisanat et des créateurs, dimanche 8 octobre
Décoration pour la maison : meubles peints, relooking de meubles et objets effets poudrés, mouillés, décorations en bois, bougies décoratives et originales, de sable, parfum d'intérieur, luminaires insérés dans du bois d'olivier, créations en bois flottés... 

Bijoux originaux et poétiques : en métaux (création et transformation de couverts d’argenterie), bijoux en Swarovski, perles et dentelles anciennes, raretés et curiosités ; bijoux en matières recyclées ; création de montres bracelets ; bijoux en perles japonaises, diadèmes, tours d'oreille, créations personnalisée... 

Vêtements aux matières variées nobles : en laine (créations confectionnées par une éleveuse de chèvres angora), en soie ou en fibres naturelles.

Accessoires de mode : sacs et ceintures en cuir, créations d’articles de puériculture, un soupçon de rêverie avec les attrapes rêves « bohème et romantique ».

Céramiques différentes créations pour l'intérieur et l'extérieur, pots de jardins.

Art : peinture et sculpture, ornementiste sur bois (création réalisée avec lianes de lierre...), oeuvres réalisées par une plasticienne.

Artisan forgeron coutelier