Ville d'Uzès




Concours TF1 : la crémière de St Môret en visite au marché d'Uzès

Vendredi 27 Avril 2018

Dans le cadre des plus beaux marchés de France avec TF1, St Môret, historiquement à l'initiative de l'événement, choisit Uzès pour présenter une animation d'exception sur le marché des producteurs du mercredi. Retour sur cette rencontre. Publié le 27/04/2018 I Mis à jour le 14/06/18



François Noël, élu municipal en charge des foires et marchés (à droite), aux côtés des producteurs et du chef cuisinier avec la boîte St Moret portant le nom d'Uzès
François Noël, élu municipal en charge des foires et marchés (à droite), aux côtés des producteurs et du chef cuisinier avec la boîte St Moret portant le nom d'Uzès
St Môret, partenaire de l'événement, concours des #Plus beaux marchés de France avec TF1 donne une autre saveur à sa communication, sillonnant les marchés de France à la rencontre des producteurs et consommateurs. Toute l'équipe a fait escale au marché des producteurs d'Uzès ce mercredi, avec un chef cuisinier toulousain, Fabrice Mignot, des étaliers du marché en vedette, une animation anti-gaspi, des conseils culinaires, la dégustation... et la distribution de cadeaux. De quoi ravir les visiteurs et les touristes.

Pour la directrice marketing de St Moret, Clémence Saint Macary, "l'idée est de mettre en valeur le patrimoine français, son histoire. St Moret depuis quarante ans véhicule l'image des marchés." Elle ajoute "la crémière se balade et fait déguster les produits."

L'idée est d'aller à la rencontre des Français

Animation St Môret aux couleurs d'Uzès, mercredi 25 avril sur le marché
Animation St Môret aux couleurs d'Uzès, mercredi 25 avril sur le marché
L'idée est d'aller à la rencontre des Français depuis quatre ans. Ainsi, l'histoire avec Uzès s'inscrit dans cette belle aventure. Elle se concrétise grâce à François Noël, élu délégué au marché d'Uzès. Il est parmi les premiers à avoir appelé les organisateurs pour les inviter à venir découvrir le terroir local. Cet accueil chaleureux les séduit. Ils produiront quatre films sur les 25 marchés en concurrence sur TF1 jusqu'au 4 mai prochain. "Un moyen de faire découvrir notre marché" explique l'élu d'Uzès. "Montrer la qualité du marché, la diversité des produits, et le bon accueil réservé est un point d'honneur que nous mettons avec l'ensemble des producteurs".

Même son de leurs côtés "montrer ce que nous produisons, l'oignon doux des Cévennes, la pomme du Vigan et promouvoir nos produits locaux" annonce avec un large sourire Grégoire Metge aux côtés de Johan Bertrand, charcutier chez Frédéric Froment. Ils posent avec le chef et participe à sa recette une tartine au citron confit et basilic avec en gros plan les pommes reinettes du Vigan. 

Le coeur des producteurs d'Uzès est plus que généreux. Ils participent aussi à l'animation anti-gaspi. Certains ont donné jusqu'à 22 kilos d'asperges qui partiront aussitôt pour la Banque alimentaire et seront distribués aux bénéficiaires. En contrepartie, St Moret s'engage à reverser en don le poids de la récolte sur Uzès en fromage aux associations concernées. Un grand bravo à tous et un grand merci à l'équipe de St Môret pour avoir si bien animé le marché d'Uzès du mercredi et relayé sur tous les supports et réseaux sociaux.

Et n'oubliez pas de voter Uzès jusqu'au 4 mai, nous comptons sur vous, en cliquant ICI >>>


- Pratique -

>> Votez Uzès jusqu'au 4 mai 2018, pour élire votre plus beau marché de France et retrouvez les saveurs du terroir d'ici et la crémière St Morêt sur Uzès. A découvrir sur :

- MyTF1.fr
- Facebook St Morêt >>  et découvrez la recette, post du 06/06/18

- JT de 13h sur Tf1, lors des résultats de la finale si Uzès est sélectionnée pour son marché
- sur les boîtes de fromage à tartiner en juillet et août partout en France, dans tous les supermarchés, avec Uzès mentionnée

Le programme des sorties St Môret et l'animation anti-gaspi proposée
Le programme des sorties St Môret et l'animation anti-gaspi proposée