Ville d'Uzès




CICADA Uzès #2 : festival électro et street art mêlés, samedi 26 mai

Mercredi 16 Mai 2018

Une bande de copains, un festival à Uzès : Cicada festival Uzès est né de leur association. Rendez-vous pour leur deuxième performance samedi 26 mai 2018 de 11h à 2h du matin aux Jardins de l'évêché à Uzès. Publié le 25/05/18



Une bande de copains, un festival à Uzès : 2e édition Cicada festival Uzès, à découvrir samedi 26 mai 2018 de 11h à 2h, jardin de l'évêché
Une bande de copains, un festival à Uzès : 2e édition Cicada festival Uzès, à découvrir samedi 26 mai 2018 de 11h à 2h, jardin de l'évêché
Ils sont jeunes, ils sont cinq et ont entre 25 et 35 ans avec pour ambition d'offrir un deuxième élan au festival Cicada consacré aux musiques électroniques et au street art sur Uzès ce samedi 26 mai à partir de 11h à 2h du matin, aux jardins de l'évêché.

Cette bande de copains utilise les talents de chacun pour allier leurs envies avec Mickaël Martinez et Luigi Caligo, DJ, Swed, graffeur,  Julien Tourel, et Charlotte Maupas. Ils se caractérisent comme "des enfants d'Uzès et des alentours qui souhaitent contribuer au dynamisme de la ville où ils ont grandi"

Rendez-vous avec une programmation éclectique d'artistes nationaux, coups de coeur et locaux, côté musique Sweely, Bellaire et Melokolektiv. Chacun navigue dans un univers qui lui est propre de la "house, minimal et électro" pour Sweely, à une "touche de jazzy et hip-hop, armé d'un saxo, de samples de voix et d'un piano groovy" aux "mélanges disco, indie, Deep house ou encore techno" de Melokolektiv. 

Seront invités également dans cette nouvelle scène musicale le crew avignonais Notime, les DJ’s de la radio et magazine montpellirain Piñata, les Nîmois Discoh et les Uzétiens, Vincent Privat et DJ Aïoli. Mapping, projections de lumière et vidéos par l’artiste montpelliérain, Tecuni.

Quatre street-artistes à découvrir en "live painting"
Comme lors de l’édition précédente, quatre artistes réaliseront leur oeuvre en live painting sur un cube de 3 mètres sur 3 au Jardin de l’Evêché : Wobe Johson, Noon, Gupo Caos et Grumo. Un stand expo peut permettre d'acquérir un oeuvre des street artistes invités.

Il est également prévu un Espace chill, dédié aux enfants, avec un espace de jeux et de création ainsi que des ateliers jeune public d’initiations à la musique et au street-art, Minimix et initiation à la bombe.
Tout au long du festival, le public pourra également savourer des produits frais cuisinés au foodtrucks et des boissons du terroir uzétien.
 
Prévente Yurplan  : 5 euros avec une consommation (frais de location en supplément) . Sur place : 8 euros avec une consommation, gratuit pour les moins de 14 ans. Infos sur facebook/cicadafestivaluzes ou cicadafestival@gmail.com

Quartier des Muriers - Crédit photo : Sam Jaf, Facebook Cicada Festival
Quartier des Muriers - Crédit photo : Sam Jaf, Facebook Cicada Festival
Pour la première fois, le Cicada s'est délocalisé dans les quartiers des Muriers et des Amandiers, sept street-artistes ont réalisé des oeuvres sur des façades et des murs pour le plus grand plaisir de tous.











L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31