Ville d'Uzès




Accueil des nouveaux arrivants

Vendredi 22 Janvier 2010

La proximité avec les élus est appréciée par les convives nouvellement arrivés à Uzès. Ils étaient plus de soixante à répondre à l'invitation du maire.



Accueil des nouveaux arrivants
Les nouveaux arrivants sur Uzès ont été chaleureusement accueillis par la maire, Jean-Luc Chapon et bon nombre d'élus municipaux. Au cours du petit déjeuner convivial, ils ont pu échanger et prendre connaissance de l'ensemble des activités offertes par la ville. Plus de soixante participants ont répondu présents malgré le changement de date lié à l'épisode neigeux.

Le maire a présenté ses voeux puis a proposé un quizz pour faire découvrir la magnifique cité ducale. Chaque bonne réponse donnait droit à un bel ouvrage sur la ville. Les convives ont apprécié cet accueil comme Jacques Caunan et son épouse, jeunes retraités, arrivés à Uzès depuis dix mois pour se rapprocher de leur famille installée dans la région. "Peu de ville offre un accueil aussi chaleureux. J'ai été agréablement surpris par la convivialité du maire, de ses adjoints et conseillers assis à chaque table pour échanger avec nous. La rencontre était tellement sympathique qu'elle s'est poursuivie par une discussion élargie à l'ensemble du groupe. Nous n'étions pas décidés à partir."
Ce couple actif, originaire du Val d'Oise dans la région parisienne, est déjà bien implanté dans la vie associative locale.

L'AVF d'Uzès et de l'Uzège, Accueil des villes de France, représenté par leur président et d'autres membres du bureau profite à cette occasion pour présenter les ateliers de langues, informatique et les nombreuses sorties organisées pour découvrir les richesses locales. Chacun est reparti avec une pochette préparée par l'office de tourisme où l'information pratique, touristique et culturelle sur la Ville n'a pas manqué. Bienvenue à tous.

Accueil des nouveaux arrivants










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31