Ville d'Uzès




ACVU : 2ème marché nocturne, en musique, avec les producteurs

au pied du Duché d'Uzès de 18h à minuit

Mercredi 24 Juillet 2013



ACVU : 2ème marché nocturne, en musique, avec les producteurs
L'association des commerçants de la ville d'Uzès (ACVU) renouvelle son marché nocturne, ce jeudi 25 juillet 2013 de 18h à minuit, autour du Duché d'Uzès. Au menu, produits du terroir, produits à emporter ou à déguster sur place sur des tables installées à cet effet. Des démonstrations d'artisanat d'art et des réalisations créatives autour du bijoux, de la sculpture avec notamment les fontaines de Thierry Langrand, de la maroquinerie, de la céramique, de la décoration pour agrémenter son intérieur ou son extérieur, supports à bougies... , textiles multicolores, luminaires en bois flottés et pierres polies, huiles essentielles et savons...

Au total, près de quarante exposants feront partager leur amour de la terre et de l'artisanat. Ils sont tous producteurs d'ici, en majorité Gardois : crêpes préparées sur place, pélardons, oeufs d'autruche, unique dans le Gard de la ferme Courdert de Vallérargues, à 10 km d'Uzès, huile d'olives, miel, confiture, sirops aux senteurs de garrigue, de fleurs, aromates, fruits et épices, le safran en stigmates, escargots et bien d'autres produits encore... Les papilles en éveil pourront apprécier les vins AOC Duché d'Uzès, la bière d'Uzès, les jus de fruits, les champagnes...

ACVU : 2ème marché nocturne, en musique, avec les producteurs
Ces nocturnes estivales d'Uzès s'animent, à chaque fois en musique et en danse, avec cette fois-ci, les Sévillanes, la zumba, la gym tonic ou encore le DJ.

Les marchés sont attrayants. Ils revendiquent la proximité avec les producteurs, les échanges et la convivialité. Ils valorisent également un territoire, un terroir, un savoir et des valeurs. Après les Dimanches d'Uzès, les nouveaux marchés nocturnes en partenariat avec la Ville d'Uzès s'inscrivent dans la continuité des rencontres artisanales de juin avec des créateurs d'exception et des producteurs du terroir d'ici.

La mairie d'Uzès soutient l'événement pour offrir une opportunité nouvelle de découvrir la ville... le terroir et les gens d'ici. Invitez-vous, aux trois marchés nocturnes d'Uzès de juillet et d'août en plein cœur historique de la ville d'art et d'histoire. Infos auprès de l'ACVU au 04 66 03 18 59.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31