Ville d'Uzès




1er duo nocturne dans la Vallée de l'Eure

Mardi 29 Juin 2010

Sportifs ou amateurs, préparez-vous à courir en pleine nature, de nuit, en duo, dans la Vallée de l'Eure d'Uzès, avec l'association Raid Attitude Uzès, le vendredi 16 juillet prochain.



1er duo nocturne dans la Vallée de l'Eure
Une fine équipe de sportifs, montée en association, passionnée de courses en endurance, en pleine nature est à l'initiative du 1er duo nocturne dans la Vallée de l'Eure à Uzès, le vendredi 16 juillet prochain. Elle récidive après le challenge de l'Ultimate Race, petit Trail de 27 km entre Uzès et St Maximin qui faisait partie du Challenge Gardois des Trails, course à pied en pleine nature.

Pour cette première, une course en duo nocturne sur un parcours de 12,5 km est proposée. L'objectif est d'arriver en équipe de deux coureurs sur la ligne d'arrivée. Peu importe la stratégie de course opérée, seul ou à deux tout le long du parcours, Il importe de terminer en duo ce périple. Les gagnants seront récompensés par équipe femmes, hommes ou mixtes. Cette année encore les partenaires sont nombreux.

La Ville d'Uzès soutient cette manifestation sportive empreinte d'environnement, à la découverte des milieux naturels, très prisée des coureurs qui y trouvent relief, variété des surfaces et hétérogénéité du paysage. La Vallée de l'Eure offre cette diversité et saura enthousiasmée chacun.

La boucle

Le départ de la course s'effectue du stade de la vallée de l'Eure suivi d'une boucle pour étirer le peleton. Les participants se dirigent vers le Tour des eaux via le châteaux Berard dans un cadre bucolique. Ensuite, une petite montée amène les coureurs dans le quartier de Carrignargue. La montée de la "Spéciale" débouche sur le plateau. Les concurrents prennent la direction de St Maximin par le sentier du Menhir. Avant d'atteindre la route St Siffret-St Maximin, ils bifurquent à gauche pour récupérer la "Combe d'Eric" (partie technique).

Le final du parcours s'effectue autour de la table d'orientation où les coureurs présents ont le privilège d'apprécier une des plus belle vue d'Uzès. L'arrivée sur le stade se temine par le sentier technique des "Filous".

Une reconnaissance du parcours est prévue le jeudi 1er juillet à 21h. Rendez-vous sur site de la Vallée de l'Eure à Uzès. Pour l'occasion deux groupes seront formés, le premier rentrera aux alentours d'1h15 et l'autre aux alentours d'1h30. Bonne course à toutes et à tous... Et bon challenge sportif.

1er duo nocturne dans la Vallée de l'Eure

En pratique

Pour télécharger le règlement et le dossier d'inscription, il suffit de cliquez sur le lien ci-après, uzesendurancerun.midiblogs.com.

Les conditions de participation à ce challenge requièrent la photocopie de licence FFA, TRI, ou un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, une participation de 16 € par duo jusqu'au 13/07 ou bien 20 €, le jour de l'épreuve. Par mesure de sécurité, une lampe de main ou frontale, un téléphone portable par équipe sont demandés par les organisateurs lors de la course. Renseignements et inscriptions : Alain Gaspard au 06 72 08 86 11 ou Eric Leleu au 06 32 50 55 28.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31