Ville d'Uzès




12e forum emploi d'Uzès : rencontre avec l'emploi sur le territoire

Jeudi 25 Avril 2019

308 personnes ont fréquenté le forum emploi d'Uzès ce jeudi 25 avril. Un rendez-vous de proximité attendu sur le territoire d'Uzès et Pays d'Uzès avec 215 postes à pourvoir le jour J. Satisfaction des entreprises présentes, un pôle jeunesse qui rencontre du succès. Publié le 25/04/18



Mikaël Gillion, artisan-boucher sur Uzès parrain de cette 12e édition incarne un modèle de réussite, grâce à son parcours et sa persévérance, au cours des discours, aux côtés des élus et organisateurs.
Mikaël Gillion, artisan-boucher sur Uzès parrain de cette 12e édition incarne un modèle de réussite, grâce à son parcours et sa persévérance, au cours des discours, aux côtés des élus et organisateurs.
Le bilan du 12e forum emploi d'Uzès est positif côté employeurs. Pour cette douzième édition, ce sont 308 personnes qui ont fréquenté le salon à la recherche d'une entreprise sur le bassin d'emploi d'Uzès et du Pays d'Uzès. Au total, 215 postes étaient proposés par 36 entreprises, associations, agences d'interim locales ayant permis 246 mises en relation, y compris pour les jeunes venus s'informer sur différents dispositifs. Le volume des offres est équivalent à l'an passé grâce aux efforts fournis par Pôle emploi Nîmes-Courbessac et l'Espace Entreprise Emploi d'Uzès dans la recherche de entreprises et la préparation des candidats. 

Les trois corps de l'armée de terre, mer et air fidèles au rendez-vous proposaient 15 000 postes à destination des 17/29 ans. Cette année, la Gendarmerie et le Police nationale ont rejoint cette dynamique. Ce qui a permis à près de vingt jeunes de se renseigner ou postuler vers une carrière militaire ou défense nationale.


Les profils correspondaient aux attentes. "Il faudra encore attendre un mois pour connaître les résultats de ces entretiens auprès des entreprises" explique Eric Montesinos, conseiller entreprise, Pôle emploi du secteur d'Uzès. 

Pour Rose-Marie Gallardo, directrice du Pôle emploi Nîmes-Courbessac souligne lors des discours "un partenariat important de plusieurs acteurs qui permet aux demandeurs d'emplois et aux employeurs de se rencontrer avec l'embauche à la clé." 

Dans son discours d'ouverture et lors de la visite des différents stands, Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès et président de la Communauté de Communes Pays d'Uzès était représenté par son adjoint Jacques Caunan qui rappelait et soulignait l'importance de cette co-organisation, partagée par six acteurs locaux complémentaires pour réussir à proposer un forum emplois de proximité. 

Il évoquait également le parcours de Mikaël Gillion, artisan-boucher sur Uzès, parrain de cette 12e édition qui a repris la boucherie Hurrard devenue Boucherie d'Uzès et ouvert récemment une boucherie à Nîmes. "Il incarne l'exemple d'un parcours d'entrepreneur réussi, persévérant, qui a toujours eu le souci de transmettre par l'apprentissage." ajoutait-il. 

Fabrice Verdier, conseiller régional, représentant la présidente Carole Delga rappelait l'importance de soutenir les jeunes "toutes les voies sont bonnes" soulignait-il et d'ajouter "l'importance d'accompagner la réflexion pour les accompagner sur la mobilité, la formation."
 

Recrutement en direct sur le forum emploi d'Uzès avec 245 mises en relation sur des postes ciblés.
Recrutement en direct sur le forum emploi d'Uzès avec 245 mises en relation sur des postes ciblés.
Egalement, un succès pour le pôle jeunesse qui a cette année encore permis de proposer une information sur l'apprentissage, les centres de formation régionaux, les Compagnons du devoir ou la Mission locale d'Uzès pour les jeunes, complétés par de l'information sur le service civique, dispositif récent mis en place par l'Etat en 2010, Eurodesk, réseau européen et le point information jeunesse de la Maison des jeunes et de la culture d'Uzès.

Trente-cinq personnes ont assisté aux ateliers CV, entretiens courts (30) proposés en amont à l'Espace Entreprise Emploi d'Uzès et Pôle Emploi. A l'année prochaine pour une nouvelle édition.
 

L'Espace entreprise emploi sur Uzès, une réponse pour l'emploi et les entreprises. Photo : Ville Uzès
L'Espace entreprise emploi sur Uzès, une réponse pour l'emploi et les entreprises. Photo : Ville Uzès




Valoriser une ou des plantes sauvages, spontanées de la rue, située en milieu urbain, uniquement sur Uzès. A vous de jouer !







L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31