Pratique

Collecte des bacs de Reste maintenue, jeudi de l'Ascension

Le SICTOMU en charge de la collecte des déchets sur Uzès informe que la collecte du jeudi 25 mai, jour de l'Ascension sera maintenue. Les bacs de Reste seront sortis le mercredi soir comme d'accoutumer. 

Par contre la déchetterie sera fermée ce jour.


Recensement militaire 2017


Les jeunes gens et jeunes filles domiciliées à Uzès ayant 16 ans révolus entre le 1er mars 2017 et le 30 juin 2017 de nationalité française sont invités à se présenter au secrétariat de la mairie pour le recensement militaire 2017. La date de clôture du recensement est fixée au 30 juin 2017.

Connaître les horaires pour vous recenser. Cliquez ici >>>


Aide aux colonies de vacances


Vous êtes domicilié(é) à Uzès et vous souhaitez préparer les vacances de votre famille ?
Les dossiers d'aide aux colonies de vacances sont à rendre complétés, à l'accueil de la mairie, au secrétariat, jusqu'au 26 mai 2017.

Pour retirer un dossier, présentez-vous en mairie du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
 


Médias : 48 heures à Uzès dans "M, le magazine" du Monde du 22/10/16 et en ligne

Thomas Doustaly, journaliste au Monde est venu passer 48 heures à Uzès, il y a quelques jours. Il raconte son périple et ses impressions en ligne ou sur la revue M, le magazine du Monde "De la place aux Herbes au château ducal en passant par le pont du Gard, l’automne est la bonne saison pour découvrir cette perle du Midi nichée dans la garrigue." A lire et à partager dans : 48 heures à Uzès publié sur www.le monde.fr, rubrique voyages, du 21/10/2016 >>>>   
L'article remporte un franc succès en étant partagé 1413 fois sur Facebook.


www.uzes-culture.com fait peau neuve

L'Office municipal de la culture d'Uzès a fêté ses 30 ans en 2015. Quoi de plus normal d'accompagner son rayonnement avec l'évolution du site internet, www.uzes-culture.com entièrement repensé.

"Ce site est l’outil au service de son public, qu’il soit acteur du secteur culturel ou spectateur de sa foisonnante activité." souligne-t-il. Dans une ville comme Uzès au riche passé patrimonial, historique et associatif, il est indispensable d’être en direct de l’action culturelle quotidienne. Le site internet en témoigne. Il propose à travers "l'agenda", fidèle reflet des manifestations sur le territoire de la commune, une information municipale et associative ainsi qu'un volet spécial dédié aux artistes et artisans d’art.

L’Office municipal de la culture d’Uzès opte pour une carte interactive avec un code couleur associé pour retrouver facilement les manifestations et événements qui s'affichent au jour le jour en Une. 

En un clic, des sélections peuvent être effectuées grâce aux pictos spectacles (théâtre, danse, musique...), conférences (colloques, conférences, débats...), festivals (fêtes, événements, rendez-vous populaires...), expositions (peinture, sculpture, photographie...), musiques (concerts...), animations (manifestations festives, événements originaux...). 

Des rubriques ouvrent sur l'annuaire des associations culturelles ou les artistes qui accompagnent votre vie dans Uzès, ville d'art et d'histoire ! Découvrez vite... le nouveau www.uzes-culture.fr, en cliquant ici >>>


Procédure de reprise des tombes en désuétude

Le Maire d'Uzès informe :
Suite à la procédure de reprise des tombes en désuétude mise en clôture en novembre 2015, il convient de planifier les travaux d'enlèvement et de transfert des dépouilles.

Les familles sont informées de la présence du cabinet FINALYS
mercredi 07 septembre 2016 de 9h à 12h au cimetière catholique d'Uzès en vue de l'organisation de cette programmation. Les familles ne disposant pas d'un document officiel confirmant la réhabilitation de leur emplacement, sont informées de l'enlèvement de leur tombe à compter de novembre 2016.
La liste des tombes concernées est consultable, tous les jours, aux tableaux d'affichage, à la mairie et aux cimetières (entrées principales).

Rappel :
Ce type de procédure s’articule normalement sur un échéancier de 4 ans environ. La Ville d’Uzes, et plus particulièrement son Maire, conscient du caractère sensible et irréversible de ce type d’action a porté à 10 ans le délai pour rénover les tombes en procédure. Il est maintenant urgent d’intervenir.
 
Il est impératif pour les familles désireuses de maintenir leurs droits et places dans le cimetière, de se faire connaître avant cette date, et de réaliser les travaux, faute de quoi les tombes concernées seront irrévocablement relevées. Renseignements auprès du cabinet Finalys au 03 84 688 777 ou finalys@wanadoo.fr
 


Bon plan : navette gratuite du mercredi

Une rotation d'un bus, toutes les trente minutes est instaurée chaque mercredi de 8h à 13h, hors jours fériés depuis le 2 décembre par la mairie.

Cette nouvelle navette gratuite au départ de Mayac dessert les Amandiers, la résidence Dhuoda, rue Dhuoda, la mairie, la communauté de communes, le service des impôts, la Poste, l'hôpital. Des arrêts seront marqués devant la mairie, la communauté de communes, la Poste, le centre hospitalier d'Uzès, CHU ou le cabinet des vétérinaires. 

Nouveau, téléchargez les horaires en ligne. Pour en savoir plus. Cliquez ici >>>


Taxe d’Habitation : abattement spécial de 10% en faveur des personnes handicapées ou invalides

Par délibération du 18 juin 2015, le conseil municipal instaure un abattement spécial de 10% sur la taxe d’habitation en faveur des personnes handicapées ou invalides. Pour en bénéficier, le redevable de la taxe d'habitation doit satisfaire à au moins une des conditions suivantes :

- être titulaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité ;
- être titulaire de l'allocation aux adultes handicapés ;
- être atteint d'une infirmité ou d'une invalidité empêchant de subvenir par son travail aux nécessités de l'existence ;
- être titulaire de la carte d'invalidité ;
- occuper son habitation principale avec des personnes invalides ou handicapées titulaires de l’ensemble des éléments précisés ci-dessus.

Une déclaration comportant tous les éléments justifiant de cette situation ou de l'hébergement de personnes handicapées ou invalides devra être adressée au centre des impôts avant le 1er janvier de la première année pour en bénéficier.


La CPAM du Gard en campagne pour collecter vos coordonnées

Un communiqué de la CPAM du Gard informe d'une grande campagne de collecte des coordonnées auprès des assurés qui n'ont pas transmis leur téléphone et courriel. L'objectif est de simplifier leurs démarches et les contacter rapidement en cas de besoin pour faciliter les remboursements. Plus de 200 000 personnes sont concernées. Elles seront contactées par tous moyens jusqu'à décembre 2015.

Pour vérifier que vos données sont à jour, connectez-vous sur ameli.fr rubrique "mon compte". Une fois identifié(e), vérifier et/ou renseigner la rubrique "mes informations" puis "mes coordonnées". Pour les assurés sans compte sur ameli.fr, demander un code sur ameli.fr, rubrique "mon compte" pour le créer. Accéder directement au site internet www.ameli.fr cliquez ici >>>   


La déchetterie d'Uzès change d'horaires


A compter du dimanche 1er février 2015, la déchetterie d'Uzès change d'horaires pour assurer un meilleur service aux utilisateurs. A cette date, la fermeture sera anticipée d'un quart d'heure.

Le SICTOMU, gestionnaire du site rappelle les horaires d'ouverte : tout au long de l'année, du lundi au samedi de 8h30 à 11h45 (au lieu de 12h) et de 14h à 17h15 (au lieu de 17h30) - dimanche de 8h30 à 11h45 (au lieu de 12h). Après la fermeture, l'accès sera refusé.
Zam de Pont des Charrettes, Uzès. Tél : 04 66 22 32 70
 











L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31