Ville d'Uzès





Voeux : les grands projets communaux réalisés et à venir

Salle polyvalente, l'église Saint Etienne, le parking du Serrebonnet, la deuxième ressource en eau... laisseront la place, en 2010, à des nouveautés... Les arènes, la salle de boxe, l'extension de la gendarmerie en font partie.

Mardi 12 Janvier 2010



Voeux : les grands projets communaux réalisés et à venir
Cette année encore, le monde des associations et des institutions a répondu présent aux traditionnels voeux du maire.

Jean-Luc Chapon, Maire de la Ville d'Uzès introduit son discours en rappelant la mémoire des personnes chères disparues. Il enchaîne sur le bilan de l'année écoulée et conclut sur les perspectives à venir. De grands projets pour la Ville en 2010 sont égrainés comme la salle de Boxe, permettant au club émérite de poursuivre son expansion. C'est l'un des clubs comptant le plus de licenciés en Languedoc-Roussillon. Les arènes Jean Clément verront aussi leur essor avec une capacité d'accueil supérieure aux précédentes et surtout une mise en conformité rendue nécessaire. Conçues comme un site événementiel à vocation sportive et culturelle, les associations pourront laisser libre court à leur imagination pour exploiter ce lieu. Ces deux aménagements s'ajouteront à la maison des associations qui permettra aux bénévoles dynamiques de trouver un espace de travail adéquat. La gendarmerie sera également agrandie pour accueillir le nouveau personnel. Et bien d'autres projets encore qui verront le jour en 2010.

L'équipe municipale autour du maire, Jean-Luc Chapon pour les voeux aux associations
L'équipe municipale autour du maire, Jean-Luc Chapon pour les voeux aux associations

2009 s'inscrit dans la sauvegarde du patrimoine local

En 2009, une des réalisations présentées est la salle polyvalente dans laquelle chacun peut apprécier l'ambiance chaleureuse de l'aménagement intérieur (voir photo). La sauvegarde du patrimoine historique local est l'un des investissements majeurs de l'année écoulée avec la réfection de l'église Saint Etienne, dont le montant global des travaux s'élève à plus de 3 M d'€, la toiture de l'Hôtel de Ville et l'aménagement de la maison Boissier qui jouxte la mairie. L'aide aux écoles primaires et maternelles, la mise en place d'une deuxième ressource en eau, salvatrice en cas d'intempéries graves, les réaménagements des sols du gymnase Pautex, de l'Office de Tourisme, les wc publics des Cordeliers, le parking du Serrebonnet sont autant de projets réalisés qui témoignent du dynamisme et de l'implication des élus locaux, sans compter les nombreuses manifestations organisées dans la ville pour créer un véritable pôle d'attractivité touristique et culturel.

Retour en image sur les réalisations 2009, en consultant la rubrique : Cadre de vie>Travaux, en haut de cette page.

Voeux : les grands projets communaux réalisés et à venir

Voeux au personnel communal

Henri Lelong, adjoint administratif au service comptabilité prend sa retraite. A l'occasion des voeux au personnel communal, le maire a tenu à valoriser son parcours professionnel et son implication à la mairie. Après une carrière commencée en Allemagne, en qualité de contrôleur de matériel réfractaire pour la construction de fours à gasoil, il rejoint Uzès, sa ville d'adoption. Une partie de sa famille est originaire d'ici. Il exprime ainsi son retour aux sources. "J'ai eu envie de retrouver Uzès que je connaissais depuis ma jeunesse, que j'ai connue petit et pour qui j'ai gardé un souvenir magnifique".
Bonne retraite. Cette soirée a permis de rappeler les inombrables réalisations des équipes municipales dans tous les corps de métiers : menuiserie, peinture, électrictité...











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31