Ville d'Uzès





Voeux aux associations : la reconnaissance pour tous

Vendredi 10 Janvier 2014

La salle polyvalente s'illumine avec l'année 2014 pour les voeux aux associations. Les décorations scintillent à l'intérieur, comme un rappel de l'esprit de Noël du centre ville. Le maire d'Uzès accueille les convives pour les traditionnels voeux où autorités civiles, religieuses et responsables d'associations sont invités.



2013 résonne comme une réussite pour tous, largement partagée. La ville d'art et d'histoire compte quarante-et-un monuments historiques, un cadre de vie exceptionnel avec des retombées permanentes de 32 000 habitants, plus de 5 000 emplois sur la ville, 3 500 élèves scolarisés, et 150 bus Edgard, qui circulent chaque jour sur Uzès.

La mise à l'honneur du patrimoine et des marchés des producteurs, cet été, par les médias nationaux aux records d'audience époustouflants, de 4 à 7,8 millions de téléspectateurs ont eu un impact retentissant pour l'économie de la ville et du territoire. La reconnaissance officielle obtenue en 2013 par les viticulteurs d'Uzès et de l'Uzège, durement acquise - participe largement au rayonnement national, européen et international grâce aux labels de qualité AOC et AOP Duché d'Uzès.

"Nous pouvons être fiers de notre ville qui est un véritable site culturel et commercial" soulignera le maire au cours de son discours. "Chacun est entraîné dans cette dynamique positive, de l'artisan qui restaure nos immeubles à l'éducateur de la plus petite des associations qui s'occupe de nos enfants."

Il a tenu à tous les remercier pour leurs implications quotidiennes, pour leurs investissements et leurs réussites. Le Téléthon pris en exemple a démontré que le tissu associatif local savait se mobiliser passant de 22 associations mobilisées en 2012, à 38 cette année.

La fusion des deux communautés de communes représente désormais la communauté de communes Pays d'Uzès de 27 000 habitants, 31 communes, largement représentée par les délégués communautaires présents. Le maire a également remercié le conseil municipal et souhaité tous les voeux de bonheur et de réussite pour tous en 2014.

>> A lire également : Le nouvel annuaire des associations est sorti ! Cliquez ici