Ville d'Uzès





Voeux aux aînés : partage et convivialité en musique

Jeudi 16 Janvier 2014



Les aînés ont été accueillis par le maire d'Uzès, l'équipe municipale chargée des affaires sociales, dont l'adjointe au maire est la présidente, les responsables du CCAS pour les traditionnels voeux de la ville.

Un moment attendu annuellement par plus de cinq cents Uzétiens au stade Pautex, revêtu pour l'occasion de son habit de lumière. Le repas de fête en l'honneur de cette nouvelle année qui commence et le spectacle musical ont été largement appréciés. Le discours soulignait cette année la dynamique d'Uzès grâce à la récente reconnaissances des vins Duché d'Uzès, labellisés AOC et AOP, la médiatisation de la ville sur les chaînes télévisées nationales aux records d'audience époustouflants et aux retombées notoires pour la ville cet été ainsi que les bons voeux aux aînés, "Bonheur et santé".

L'école hôtelière de Saint-Jean-du-Gard en service pour cette animation prestige
L'école hôtelière de Saint-Jean-du-Gard en service pour cette animation prestige
Derrière le rideau, une équipe affairée d'employés municipaux et d'élèves de l'école hôtelière de Saint-Jean-du-Gard au nombre de vingt sous l'oeil bienveillant de leurs professeurs Mylène Godard et Dominique Carreno a assuré la préparation des assiettes et le service des convives en salle. Comme chaque année, ils sont remerciés par les étrennes collectées (1156 €) auprès des invités destinées à financer leur voyage à Paris.

Le repas copieux et raffiné concocté par les Cuisine de l'Uzège et l'animation à la hauteur de l'événement ont égayé ce moment attendu par tous. Certains se déplacent des maisons de retraite ou de l'hôpital d'Uzès. C'est un moment chaleureux et convivial qui leur permet d'échanger entre amis et de se divertir.

Le chanteur Sébastien Lorca, ancien de la troupe Ali-baba accompagné par la chanteuse Charlotte Tichit et la troupe Glamart prod.
Le chanteur Sébastien Lorca, ancien de la troupe Ali-baba accompagné par la chanteuse Charlotte Tichit et la troupe Glamart prod.
Cette année, les années 60, 70 et 80 étaient à l'honneur pour un show "Souvenirs, souvenirs" d'environ deux heures. Cinq danseurs et deux chanteurs de Glamard prod se sont illustrés et relayés avec brio.

Le chanteur, Sébastien Lorca, premier rôle de la comédie musicale Ali baba interprétait extraordinairement les différents classiques des années twist aux années Hair ou Starmania, en passant par Goldman. Sa compagne de chant sur scène, Charlotte Tichit a ému le public, sans parler du talent des danseurs costumés interprétant les années musicales.

Une projection en arrière fond sur les périodes cultes sous forme d’icônes de stars ou de pochettes des disques vinyles ravivait les mémoires. La salle émue reprenait en choeur certains refrains.

Le danseur et ses danseuses rivalisaient de prouesses chorégraphiques pour interpréter les univers des années écoulées au travers de nombreux tableaux variés et nostalgiques "pour remonter le temps à l'époque de nos souvenirs" : Twist, Vous les copains, Cloclo, Bikini, Poupée de cire, Petit Gonzales, Laisse tomber les filles, I feel good, le Blues du businessman, Sardou ou le medley de Goldman. Le tout d'une grande qualité, un brin de nostalgie et de fantaisie pour animer l'ambiance et redonner vingt ans à chacun, le temps d'un show musical bien sympathique.

>> Lire aussi : Voeux aux associations : la reconnaissance pour tous Cliquez ici











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31