Ville d'Uzès


Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Uzès : une piscine fraîchement aménagée, invitante et estivale




Le maire d'Uzès, Jean-Luc Chapon présente les nouvelles innovations de la piscine municipale
Le maire d'Uzès, Jean-Luc Chapon présente les nouvelles innovations de la piscine municipale
La piscine municipale d'Uzès fait peau neuve en arborant à l'extérieur un nouveau sol en gazon synthétique invitant à la détente. D'une surface de 720 m², il donne une unité visuelle avec le cadre verdoyant du lieu, au sein du parc du Duché. Il s'entretient facilement, avec des souffleurs dont la ville vient de s'équiper.

Maçonnerie, peinture et menuiserie entièrement repensées et réalisées par les services techniques municipaux
Maçonnerie, peinture et menuiserie entièrement repensées et réalisées par les services techniques municipaux
En plus des extérieurs, l'intérieur a été repensé. Les équipes municipales : plomberie, peinture, maçonnerie sont intervenues dans la rénovation intérieure. Les faux plafonds ont été retirés, la maçonnerie reprise. Un décor de plage avec des grandes vagues sur les murs, les vestiaires colorés redonne une fraîcheur au lieu.

Les menuiserie ont été poncées et repeintes. Certaines d'entre elles ont été changées. Des travaux de plomberie ont été effectués. Le coût global de l'investissement s'élève à 30 000 €, hors main d'oeuvre municipale. Le chauffage sera programmé pour l'an prochain. Il était prévu mais des contraintes techniques ont repoussé cette échéance.

Un gazon synthétique entoure les deux bassins
Un gazon synthétique entoure les deux bassins
La piscine est ouverte. Elle accueille le public et les scolaires à cette période. Trois collèges d'Uzès la fréquentent :
Trintignant, Lou Redounet et St Firmin. Le responsable souhaiterait pouvoir proposer l'équipement aux écoles primaires dont "Le savoir-nager de l'école primaire au collège" est un des dispositifs obligatoires dans les programmes officiels qui démarre dès le CP.

Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès ajoute que la piscine est mise gratuitement à disposition des scolaires, ainsi que des centres aérés d'Uzès et des autres communes environnantes. Il ajoute qu'il ouvre la piscine à toutes écoles qui en fera la demande. En sa qualité de président d'intercommunalité il souligne qu'il aimerait proposer une piscine scolaire à moindre prix pour suppléer celle-ci qui a été construite voilà plus de 40 ans en 1971 exactement.

En attendant, préparez-vous à profiter de la piscine et de toutes ces nouveautés avec les premiers rayons soleil qui arrivent enfin !

>> Lire aussi l'article : Détente et fraîcheur avec la piscine municipale d'Uzès, ouverture ce samedi 8 juin 2013 Cliquez ici