Ville d'Uzès





Uzès, "perle de la garrigue" sur France 3 dans Cap Sud Ouest

Jeudi 11 Décembre 2014

France 3 Cap Sud Ouest, les grands sites comme vous ne les avez jamais vus. Partez à la découverte d'Uzès dans deux épisodes consacrés aux sources de la romanité Nîmes-Pont du Gard avec des images de la fontaine de l'Eure puis cap sur "la perle de garrigue", avec Anne-Lise Moreau,



  • Cap sur Nîmes et Pont du Gard, "Aux sources de la Romanité" sera diffusé le samedi 10 janvier 2015 à 16h20 sur France 3 pôle Sud -Ouest soit France 3 Languedoc-Roussillon, et également Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin Poitou-Charentes)
 
  • Cap sur le Gard - "Histoire de passion, passion d'histoires" sera diffusé le samedi 17 janvier 2015 à 16h20 également sur France 3 pôle Sud-Ouest.

L’émission Cap Sud Ouest part à la découverte d’un site remarquable du grand Sud-Ouest : du Poitou-Charentes au Languedoc-Roussillon, de l’Aquitaine au Limousin en passant par le Midi-Pyrénées.
Présentation : Eric Perrin - Réalisation : Martin Ducros -
Une production : France 3 - Un grand merci à toute l'équipe de France Télévisions Pôle Sud Ouest

Eric Perrin, présentateur de Cap Sud Ouest sur France 3 découvre la place aux herbes aux côtés d'Anne-Lise Moreau, responsable de l'architecture et du patrimoine de la ville
Eric Perrin, présentateur de Cap Sud Ouest sur France 3 découvre la place aux herbes aux côtés d'Anne-Lise Moreau, responsable de l'architecture et du patrimoine de la ville
"Uzès, perle de la garrigue" , vous la découvrirez bientôt sur France 3, la cité ducale ainsi nommée par Eric Perrin, journaliste et présentateur de l'émission Cap Sud Ouest. Elle dévoile des sites patrimoniaux d’exception avec la particularité d'utiliser un drone, diffusée tous les samedis à 16h20. Des images à couper le souffle, sous un angle inédit viennent illustrer ses propos. Uzès est choisie dans un premier temps pour illustrer le début de l'émission consacrée à l'Antiquité avec la source de l'Eure située dans la vallée, départ de l'ouvrage d'art emblématique, le Pont du Gard pour arriver jusqu'à Nîmes.
 
Après la romanité, Eric Perrin propose un nouvel éclairage sur "histoires de passions, passion d'histoires" où il évoque Uzès. En sept minutes, il propose « le rapport des hommes avec leur environnement » autour de quelques lieux emblématiques qui caractérisent la ville. Le tournage a été réalisé après les journées du patrimoine. La particularité de l’émission repose sur d’exceptionnel point de vue depuis le Duché d'Uzès, le jardin médiéval d'Uzès, les hôtels particuliers,  ou la place aux herbes racontés par Eric Perrin et Anne-Lise Moreau, responsable de l'architecture et du patrimoine de la Ville d'Uzès. Retrouvez également Isabelle Puglisi-Lelièvre, éducatrice à l'environnement dans "Itinéraire Cèze", à la découverte de gorges hors du commun, les Concluses de Lussan en Pays d'Uzès. 

Cap Sud Ouest : diffusion sur France 3 - tous les samedis à 16h20
Visionnez les premières images...












L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31