Ville d'Uzès





Uzès : le Téléthon 2013, c'est parti les 6 et 7 décembre

Vendredi 6 Décembre 2013

Agir ensemble entouré de nombreux acteurs associés permet au Téléthon 2013 de renaître sur Uzès avec une multitude de défis et d'initiatives à relever les 6 et 7 décembre prochains. Près de trente-sept partenaires associatifs se mobilisent dans les milieux sportifs, danse, musique et culturels - avec de nombreux partenaires pour que le premier rendez-vous du vendredi 6 décembre 2013 à 16h45 soit une réelle réussite avec le premier défi lancé. Méga photo et défi ballons, tout le monde doit être présent pour soutenir l'action...



Engouement pour la photo, les participants sont au rendez-vous. Et vous, serez-vous là, le vendredi 6 décembre 2013 à 17h30 dans la cour de l'Hôtel de Ville ?
Engouement pour la photo, les participants sont au rendez-vous. Et vous, serez-vous là, le vendredi 6 décembre 2013 à 17h30 dans la cour de l'Hôtel de Ville ?
« Innover pour guérir », c’est la signature du Téléthon 2013 cette année. C’est aussi le cri d’espoir des familles qui sera lancé aux Français les 6 et 7 décembre prochains. Uzès sera de nouveau au rendez-vous avec Agir ensemble, l'association créée spécialement pour l'occasion. Cette année encore, elle mobilise autour d'elle plus de trente-sept associations, des partenaires, toujours plus nombreux. Vous êtes le fil rouge de ces défis, qui pour l'occasion et pour une première dans l'histoire du Téléthon, seront diffusés sur l'ensemble des chaînes de France Télévisions sur 30h d’émissions ininterrompues, partout en France.

>> Téléchargez le programme complet sur Uzès, pdf en cliquant ICI

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon aux côtés de Jacques Caunan, Agir ensemble Uzès
Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon aux côtés de Jacques Caunan, Agir ensemble Uzès
A l’heure des premiers traitements et des avancées thérapeutiques majeures pour les maladies rares, le Téléthon 2013, poursuit sa longue route. Ce rendez-vous télévisé a tout changé pour ces maladies. C’est également le moment où les malades et leurs proches peuvent « parler » aux Français de leurs espoirs, des défis du quotidien comme des enjeux de la recherche.
>> Pour faire un don sur www.afm-telethon.fr. Cliquez ici ou participez aux animations partout dans la ville, pour que le plus grand nombre se mobilise.

Agir ensemble, l'association créée en 2012, prioritairement pour le Téléthon est en marche. Le programme est riche et varié.
Plus de trente-sept associations et partenaires locaux s'activent afin de récolter le maximum de dons. L'an passé, Jacques Caunan, le président de l'association d'Uzès évoquait ce beau projet qui est "avant tout le plaisir de faire revivre le téléthon sur Uzès aux côtés des associations et des partenaires qui jouent un rôle fédérateur. Que ce deuxième élan de générosité donne envie à d'autres de suivre l'ensemble des éditions. D'avance, un grand merci à tous ceux qui se mobilisent et à vous tous qui vous impliquerez dans cette action, à nos côtés sur les différents défis à relever les 6 et 7 décembre prochains sur l'esplanade, place aux herbes, stade Rancel, au dojo, à l'école municipale de musique, sur le marché du samedi, dans les arènes..." Découvrez le programme...

Téléthon, créez le buzz et participez...

Créer le "buzz" en transmettant ce message à votre entourage pour qu'une énorme chaîne de solidarité et de générosité s'active autour du Téléthon 2013... et qu'elle relève le nouveau défi lancé par Agir ensemble.

>> Vendredi 22 et samedi 23 novembre de 10h à 12h et de 16h à 18h, vente des tartes aux pommes au profit du Téléthon, dans Carrefour, confectionnées par les pâtissiers de l'enseigne de Pont des charrettes et vendues par une équipe de bénévoles.

>> Vendredi 29 novembre 2013 à 18h, à la médiathèque : conférence sur l'écrivain Proust, en quête d'un éditeur

>> Jeudi 5 décembre à 18h30, concert à l'Ecole municipale de musique d'Uzès au groupe scolaire Jean Macé : par les classes instrumentales. Les instrumentistes, solistes et ensembles se produisent dans leurs disciplines : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, batterie, piano, violon. Une urne sera à la disposition de tous pour vos dons. Venez nombreux. Accès : salle M7/32, entrée, portail gris, sur le parking de la rue des Carmélites

>> Vendredi 6 décembre 2013 à 16h45, en mairie d'Uzès
Lancement officiel du Téléthon à Uzès avec un rassemblement massif pour une méga photo et un lâcher de ballons
ainsi que bien d'autres animations dans la ville à partir de 16h45 avec l'heure du conte, en mairie offerte par l'association des commerçants de la ville d'Uzès, l' ACVU, suivi par la photo souvenir, où le plus de personnes se mobilisent pour le premier défi à 17h30 dans la cour de l'Hôtel de Ville.

A 18h précises, illumination de la ville par le maire d'Uzès aux côtés du Téléthon.
Un défilé dans la ville avec lampions et ballons annoncera les festivités et lancera
officiellement ce Téléthon 2013 avec plus de 37 associations mobilisées bénévoles,
et de nombreux partenaires - pour des défis sur 2 jours. L'association des commerçants
offrira le vin chaud à l'issue de la retraite aux flambeaux, place Albert 1er.

A 20h, grande soirée spectacle à la salle polyvalente d'Uzès, en présence de nombreux
chanteurs, musiciens et danseurs locaux.
Prix d'entrée : 5 € en vente à l'office de tourisme ou sur place.
Les recettes seront entièrement reversées au profit du Téléthon.

Patrick Bruel sera le parrain de cette nouvelle édition
Patrick Bruel sera le parrain de cette nouvelle édition
>> Rendez-vous samedi 7 décembre 2013

Plusieurs rendez-vous sont prévus aux arènes d'Uzès, où le club taurin,
organise une course d'entraînement avec 9 taureaux et 3 manades.
Tandis qu'aux stade Rancel, au boulodrome, au dojo karaté, plan de l'Oume, les performances sportives, danse,
astronomie... se relaient. Le jardin médiéval d'Uzès ouvre exceptionnellement pour la visite
de la Tour du Roy avec sa vue exceptionnelle sur les toits de la ville de 14h à 17h.
L'Esplanade s'anime de 9h à 17h avec des stands, des pâtisseries, cafés/vins chauds, des défis
taille de pierre, tapisserie d'ameublement par les élèves du lycée des métiers d'art Guynemer, défilés de moto, baptême en voiture ancienne, maquillage, concours de dessin, danses sévillanes et orientales, escrime, boxe, Croix rouge... Antenne ouverte avec la radio locale Fuze, FM 107.5, pour couvrir l'événement en direct.

Pour les associations qui souhaitent encore participer, n'hésitez pas à contacter Agir ensemble, l'association organisatrice du Téléthon sur Uzès.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31