Ville d'Uzès





Uzès : apéro toqué pour célébrer le printemps

Mercredi 18 Mars 2015

Sous l'impulsion de l'Association des commerçants de la ville d'Uzès, ACVU naît l'Apéro toqué, ce jeudi 19 mars de 18h à 21h, dans la cour de l'Hôtel de ville pour fêter l'arrivée du printemps. Les grands chefs cuisiniers et pâtissiers prépareront des mets sucrés, salés devant le public, à déguster sur place. Animations pendant l'événement.



Venez découvrir les mets délicats préparés par les chefs cuisiniers de l'Uzège, cour de l'hôtel de ville dès 18h, jeudi 19 mars pour un apéro toqué
Venez découvrir les mets délicats préparés par les chefs cuisiniers de l'Uzège, cour de l'hôtel de ville dès 18h, jeudi 19 mars pour un apéro toqué
Le printemps arrive et l'association des commerçants de la ville d'Uzès, ACVU  fête le beau et le bon goût. Demain, dans la cour de l'hôtel de ville, un apéro toqué attend le plus grand nombre pour célébrer le papilles entouré de grands chefs cuisiniers et pâtissiers. Ils prépareront des mets sucrés, salés devant le public, à déguster sur place. L'intronisation d'une personnalité par la compagnie bachique du Duché d'Uzès va permettre de porter les couleurs des vins AOP/AOC Duché d'Uzès au-delà du territoire Pays d'Uzès. Henry Douais, président de la CCI de Nîmes sera cet invité d'honneur. 

L'événement prend toujours plus d'ampleur. La qualité du terroir et la découverte de talents d'ici sont le leitmotiv qui anime les organisateurs. Au programme, dès 18h, mise en place des chefs cuisiniers et dégustations des mets préparés par leurs soins avec la Maison d'Uzès, l'Artémise, la Table 2 Julien , la Parenthèse, la Bégude de St Pierre, le Castellas, le Ter'in, le R, le chef à domicile des Macarons d'Anthony, le Millézime, la Fille des vignes, le Petit jardin, le Terroir, la Tête ailleurs, la Boucherie d'Uzès ou Ricordi d'Italia...

Les boulangers participent avec des professionnels qui partagent leur passion dont la Fougasse d'Uzès d'Antoine Chaparra et aux Saveurs de mon enfance pour le sucré. Le secret sur les mets proposés est bien gardé comme un effet de surprise et d'originalité pour cet apéro toqué.

Mise en scène des vignerons

Les vignerons entrent en scène, à partir de 19h, avec la compagnie bachique qui intronise le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Henri Douais. L'apéritif des vignerons permettra de déguster quelques millésimes issus des caves AOP/AOC Duché d'Uzès avec la participation des domaines Deleuze Rochetin, de l'Aqueduc ou Chabrier et bien d'autres encore. Le verre est proposé à 2 €. 

Une esprit festif régnera sur la ville avec cet apéro toqué surprise. Venez déguster et apprécier l'arrivée du printemps.  

Pour l'occasion, le premier fascicule, intitulé "Uzès, ville de goût"  qui a vu le jour pour la semaine du goût avec des adresses de restaurants, de professionnels du goût et recettes de chefs sera distribué le jour même. Venez éveiller vos papilles, découvrir les senteurs du terroir local et partager la passion des artisans du goût.
Renseignement : ACVU - 09 72 47 20 79 ou www.acvu.fr











L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30