Uzès à l'honneur dans l'émission La Quotidienne, sur France 5 à 11h45, le 30/03/17, le replay

Vendredi 31 Mars 2017

Escapade touristique à Uzès et en Pays d'Uzès, préparez votre séjour en regardant La Quotidienne sur France 5 - Voir en replay la chronique I Publié le 30/03/2017 I Mis à jour le 31/03/2017



Uzès, la perle de la garrigue gardoise I 30/03/2017 à 12h01 I Chronique 8 min 31 s


Simon Viguier, journaliste pour le magazine de France 5, La Quotidienne lors du tournage à Uzès, sur l'axe patrimoine, le 22 mars 2017
Simon Viguier, journaliste pour le magazine de France 5, La Quotidienne lors du tournage à Uzès, sur l'axe patrimoine, le 22 mars 2017
La presse télévisée nationale s'empare d'Uzès pour dévoiler des bons plans pour découvrir le territoire, dans le magazine la Quotidienne, sur France 5, ce jeudi 30 mars à 11h45. Simon Viguié, journaliste est venu passer deux jours pour cette émission qui existe depuis trois ans. Plus précisément pour la chronique «Idée Week-end». Il s’est notamment intéressé au Mas du Lac, pour une idée d’hébergement en maison d’hôtes et à la Figatine, spécialité d’Uzès, brioche à base de figues et d’huile d’olive. "Ce produit local sera dévoilé dans toutes ces étapes de fabrication" explique l'Office de tourisme Pays d'Uzès. Une partie du tournage a également eu lieu sur le site du chantier de l’internat, lieu de découverte de la splendide mosaïque romaine.
Le lendemain, jeudi, c’était jour de «balade gourmande», une offre commercialisée toute l’année par l’Office de tourisme. La rédaction a rebaptisé cette sortie "Balade en calèche et pique-nique chic". Simon Viguié a pris place dans la calèche d’Emmanuel Pédeneau, direction les capitelles de Blauzac. Là, un copieux buffet préparé par le chef Laurent Maire et le vigneron Rémi Curtil attendait l’équipe.

Les atouts caractéristiques du territoire et d'Uzès sont à l'honneur autour de "cinq thèmes : patrimoine avec Uzès, Ville d'art et d'histoire, le marché des producteurs du mercredi, le produit local typique d'ici, La Figatine et une balade touristique associant les locaux."

À découvrir ce jeudi 30 mars 2017, entre 11h45 et 13h40, dans La Quotidienne, sur France 5.

 

Zoom sur le concept de l'émission

Maya Lauqué et Thomas Isle, entourés d’experts, mettent en lumière initiatives et expériences en direct tous les jours à 11h45 sur France 5. "Privilégier les échanges, le lien social et le plaisir de consommer autrement, telle est la promesse de La Quotidienne" explique le site dédié au magazine.  

Pour cette troisième saison, Maya et Thomas accueillent au sein de leur bande quatre nouveaux chroniqueurs : Anne-Marie Gabelica, ingénieure agronome dans le secteur cosmétique, qui distillera ses conseils bien-être, Raphaël De Casabianca et Sophie Jovillard, de l'équipe d'Echappées bellesqui seront présents tous les jeudis en alternance pour une chronique sur les voyages.
Une nouvelle experte vient également rejoindre notre équipe: Mélanie Taravant, journaliste aux services Société et Economie chez Europe 1, qui apportera son expertise sur l'ensemble des grands sujets de consommation. 
On retrouve également chaque jour en direct Fabien Bordu (Argent, Patrimoine), Gérard Michel (Droit), Farida (Cuisine et produits du terroir), Laetitia Barlerin (Animaux) et Alain Baraton (Jardinage).

Magazine
Durée : 74’
Producteur : Christophe Koszarek
Présentateurs : Maya Lauqué et Thomas Isle
Réalisateurs : Didier Fraisse, Michel Hassan, Philippe Letourneur, Benoit Lemoine et Emmanuel Carriau.
Une production : France Télévisions/Jara Prod











L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31