Uzès Téléthon : promesse tenue avec 8 100 € de dons

Jeudi 31 Décembre 2015

La ferveur des associations récompense à nouveau les acteurs mobilisés autour du Téléthon 2015. Succès et ambiance garantie grâce au formidable élan de générosité et de solidarité.



Méga-photo à la mairie et lancement officiel du Téléthon et des illuminations de Noël
Méga-photo à la mairie et lancement officiel du Téléthon et des illuminations de Noël
8 100 € ont été récoltés sur Uzès pour cette nouvelle édition du Téléthon 2015 grâce à la générosité de tous : habitants, membres des 40 associations participantes, les entreprises et commerces d'Uzès, la Ville d'Uzès et la Communauté de communes.

Pour Jacques Caunan, président de l'association Agir ensemble, spécialement créée pour relancer du Téléthon sur Uzès, cette nouvelle est une grande satisfaction.
De nombreux événements ont rythmé la ville pendant ces deux jours, parmi lesquels la compétition de bowling au Bowling d'Uzès, les baptêmes de l'air à l'Aéroclub d'Uzès ou en 2 CV par la Club d'Uzège, la vente de pâtisseries offertes par Carrefour par les AVF dans la galerie marchande de Pont des Charrettes, l'exposition photographies des gestes des métiers d'art avec Uzès Danse et le lycée Guynemer ou la traditionnelle grande soirée musicale avec les chorales d'Uzès, les chanteurs et instrumentistes ou encore les chorégraphies qui se mêlent à la fête pour la bonne cause.

Emotions vives en images à regarder et à partager

Visualisez le film sur le Téléthon 2015 gracieusement offert par Paul Dooner, réalisation audiovisuelle sur Uzès, DonnerTV à découvrir sur facebook et sur YouTube (P. : 06 82 52 78 78)

Les émotions sont vives grâce aux sportifs et aux danseurs des différentes associations uzètiennes qui se relaient à tour de rôle sur l'Esplanade ou au dojo, partout dans la ville. Ils offrent le meilleur d'eux-mêmes, pour partager des moments d'exception avec les gens qu'ils croisent comme les Martokilleuses qui déambulent sur le bitume d'Uzès en roller, les tournois de tennis organisés par le Tennis club du Duché, l'escrime, le parcours enfants et Body karaté du Fudo Shin d'Uzès à son dojo, le basket, les randonnées pédestres fructueuses grâce aux dons récoltés lors de leurs passages à Uzès, à Flaux ou St Siffret avec Uzès randonnées, les tours de vélo du Vélo club d'Uzès, le hip hop ou la zumba, le Goujon Uzétien, les danses plurielles... La liste est longue à énumérer et leur générosité difficile à mesurer tellement l'énergie déployée par chacun d'eux est grande.

Les participants ont tout donné. Ces défis relevés et ce grand élan de solidarité de la population ont permis de renouveler les promesses de dons sur Uzès, des actions menées pour les 4 et 5 décembre derniers, un peu avant et après. Jacques Caunan, président de l'association Agir ensemble et adjoint au maire, délégué à la vie associative est fier de cette nouvelle réussite, grâce à la mobilisation de tous. Une fois de plus, Uzès contribue à aider la recherche en faveur des enfants et adultes porteurs de maladies orphelines, grâce à la mobilisation de l'AFM Téléthon.

Découvrez également le diaporama sur ce Téléthon 2015...
 












L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31