Ville d'Uzès

Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une salle polyvalente modernisée


Après plusieurs mois de rénovations, la salle polyvalente a récemment rouvert ses portes. Tour d’horizon des travaux effectués.



L'inauguration, le 4 juin dernier.
L'inauguration, le 4 juin dernier.
Depuis 1982, année de sa mise en service, la plus grande salle uzétienne n’avait jamais bénéficié de rénovations d’une telle ampleur. Cette fois, c’est un relooking complet qui lui a été octroyé sans toutefois changer sa fonction : une salle polyvalente accueillant lotos, spectacles, élections et autres repas. Parmi les principaux travaux, on notera : la pose d’un carrelage neuf, la mise en place de parements muraux en bois, la rénovation des réseaux d’évacuation, l’installation de cloisons coupe feux en toiture et d’un nouveau faux plafond avec rehausse centrale permettant d’accueillir ultérieurement des gradins escamotables. L’ancien bar a disparu, laissant place à un nouveau bar plus design, tout en bois et inox. L’ensemble de la salle a été équipée d’un éclairage économe, avec lampes à économie d’énergie et niveaux d’éclairage. Un nouveau plateau scénique (scène, rideaux, pendrions) a été installé, qui bénéficie d’un nouveau réseau d’éclairage. Par ailleurs, les locaux annexes tels que loges, sanitaires et locaux techniques ont été entièrement rénovés par le personnel communal.

Désormais, la salle polyvalente offre une esthétique moderne tout en s’harmonisant avec le lieu prestigieux qui l’héberge. Elle bénéficie d’une meilleure acoustique : moins de bruit, moins de résonnance et une perception des sons améliorée. Grâce aux parements muraux en bois et aux prises situées en hauteur, elle offre la possibilité d’y accueillir des expositions, tandis que le nouveau plateau scénique réserve quant à lui de meilleures conditions pour la réalisation de spectacles. Enfin, le chargement et le déchargement de matériel est aujourd’hui facilité grâce à la suppression du sas technique et à son remplacement par une large porte.

Coût total de l’opération : 443 289 €

AVANT

Une salle polyvalente modernisée

APRES

Une salle polyvalente modernisée