Ville d'Uzès





Une délégation de locataires de la résidence "Les tilleuls" reçue en mairie

Lundi 24 Septembre 2012

Aujourd'hui, Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès a reçu, à nouveau des locataires de la société Un toit pour tous, inquiets du projet de pose d’antenne pour la téléphonie mobile sur le toit de leur résidence « Les tilleuls ». Il a donné aux locataires la copie de la décision du conseil d’Etat qui juge que seules les autorités de l’Etat désignées par la loi sont compétentes pour réglementer de façon générale l’implantation des antennes relais de téléphonie mobile.



Une délégation de locataires de la résidence "Les tilleuls" reçue en mairie par M. le Maire
Une délégation de locataires de la résidence "Les tilleuls" reçue en mairie par M. le Maire
Un maire ne saurait donc réglementer par arrêté l’implantation des antennes relais sur le territoire de sa commune, sur le fondement de son pouvoir de police générale. Le conseil d’Etat précise, en outre, que le principe de précaution ne permet pas à une autorité publique d’excéder son champ de compétence.
Le permis de construire instruit par la Communauté de communes de l’Uzège ayant été jugé conforme, il a donc été validé par l’adjoint à l’urbanisme de la Ville d’Uzès.

Jean-Luc Chapon a joint par téléphone le président d’un Toit pour tous devant les locataires pour lui réaffirmer qu’il était défavorable à cette implantation et qu’il soutiendrai les locataires dans leur démarches. Le président d’Un toit pour tous a promis que la personne en charge du dossier allait prendre rapidement contact avec la mairie.

En effet, les locataires informés que des projets similaires existent sur d’autres immeubles gérés par Un toit pour tous dans le Gard sont prêts à contacter les résidants des autres immeubles pour unir leurs forces.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31