Ville d'Uzès





Une chaîne de solidarité autour de David Stampone

Vendredi 14 Octobre 2011

Les manifestations de soutien se multiplient pour soutenir David Stampone et sa famille. David, sapeur-pompier d'Uzès, est actuellement hospitalisé à Clamart près de Paris, brûlé à 85% suite à un accident professionnel. Uzès se mobilise, ses amis, ses collègues, les sportifs, les associations, son entreprise, les entreprises, les et ses clubs... Voici quelques initiatives données à titre indicatif et non exhaustives... Une véritable chaîne de soutien est en marche.



Une chaîne de solidarité autour de David Stampone
Un message pour David : "Tout le monde est avec vous et vous soutient". L'amicale des sapeurs-pompiers d'Uzès ouvre la marche en mobilisant toutes les bonnes volontés. Elle fédère les clubs, les entreprises, les associations, les institutions et les particuliers qui se mobilisent pour accompagner David, leur collègue. Une collecte est ouverte, des sapeurs-pompiers d'Uzès offrent leur tour de garde, une équipe constituée de volontaires, sapeurs-pompiers et employés municipaux, poursuivent les projets de la famille...

Quelques noms sont donnés à titre indicatif : l'union départementale et régionale des sapeurs-pompiers, les amicales des sapeurs-pompiers de Lédignan, de Terre de Camargue, l'association des moniteurs de secourisme, le Lions club d'Uzès, les entreprises SOCODEI de Codolet, Clavel d'Uzès, Uzège matériaux d'Uzès, Pulsat d'Uzès, Déco façades de Logrian-Florian, TP d'Arpaillargues, la commune de Sanilhac, le personnel de la mairie d'Uzès et surtout le centre technique municipal d'Uzès...
Contact : amicale des sapeurs-pompiers d'Uzès au 06 18 71 09 41.

>> Quelques initiatives de soutien pour soutenir David :

Le maillot des minimes destiné David Stampone
Le maillot des minimes destiné David Stampone

Une urne et un loto de soutien organisé par le Rugby club d'Uzès

Le Rugby Club d’Uzès se mobilise et organise plusieurs actions de soutien en faveur de Lydie, David Stampone et leurs deux petites filles.

Tout au long du mois d’octobre, une urne est mise à votre disposition au club house du R.C.U. (stade du Refuge) sur les temps d’entraînements, des matchs, à la remise des maillots le samedi 15 octobre à 18h30 et lors du loto le dimanche 30 octobre à 15h. Le club reversera l’intégralité des dons à l’Amicale des pompiers d’Uzès à la fin du loto du RCU, qui gèrera l’utilisation des dons pour améliorer le quotidien de David et sa famille (fin des travaux et aménagement de leur maison, divers frais …). Le RCU compte sur vous.

Vous pouvez verser des espèces ou des chèques à l’ordre de :
L’amicale des pompiers d’Uzès
soit dans l’urne au stade du refuge
soit a l’adresse suivante : RC Uzès, BP 78, 30700 Uzès.

Une chaîne de solidarité autour de David Stampone

Une course camarguaise de solidarité le samedi 19 novembre

Le club taurin Paul Ricard d’Uzès organise une course camarguaise, le samedi 19 novembre à 14h30 aux arènes Jean Clément d’Uzès. Elle s’inscrit dans le cadre du soutien à « notre ami et membre du club », David Stampone souligne Jacky Rebuffat, son vice-président.

Tous les bénéfices récoltés à cette occasion seront intégralement reversés à sa famille. Cinq manades : Leron, Du Joncas, Du Gardon, Lou Simbeo, Matray seront à l’affiche. Cette course sera l’occasion pour ces dernières, qui ont répondu favorablement et gracieusement à l'appel, de présenter quelques uns de leurs taureaux. Des raseteurs des trophées des As et de l’Avenir seront présents. L’entrée est fixée à 4 € pour les adultes et 2 € pour les enfants de moins de 12 ans. Venez nombreux. Contact : Christiane Rougier, présidente du club taurin Paul Ricard d'Uzès au 04 66 03 14 30.

Une collecte pour aider la famille dans ses déplacements sur Paris

Le personnel de la Ville d'Uzès, à l'initiative du centre technique municipal, organise une collecte suite à l'accident survenu au fils de notre collègue, Nicolas Stampone, employé aux services techniques. Le personnel du CTM, avec l'autorisation du maire, souhaite apporter son soutien pour aider financièrement la famille dans ses déplacements vers l'hôpital sur Paris.
Toute personne qui souhaite se joindre à cette initiative peut contacter le CTM de la Ville au 04 66 03 48 44, route de Saint Ambroix à Uzès.

D'après le site internet du Rugby club d'Uzès et de Midi Libre.fr

>> News de David Stampone
"Ce matin, il a été transféré de l’hôpital de Montpellier à celui de Clamart, près de Paris.
Stabilisé, mais brûlé à 85 %, le jeune homme a donc rejoint le service des grands brûlés à l’hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart, pour une éventuelle culture de peau..." Source midilibre.fr du 13/09/2011

>> Drame de Marcoule
Hier, 12 septembre, sur le site nucléaire de Marcoule, dans l’installation Centraco à Codolet, un four de fusion de déchets métalliques a explosé, provoquant un incendie, faisant un mort, un blessé grave et trois autres blessés. (Hospitalisés à Bagnols-sur-Cèze.)... Le blessé grave est David Stampone, âgé de 27 ans, salarié de fonderie qui se trouvait à proximité du four a été brûlé à 80%. Il a été évacué par hélicoptère au CHU de Montpellier, où il était dans le coma en début de soirée.

David est un joueur du groupe seniors du Rugby Club d'Uzès. Le président du RCU, Frank Séropian ainsi que tous les membres et amis du club sont très choqués et lui témoignent toute leur affection et tout leur soutien, ainsi qu'à sa famille.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31