Ville d'Uzès




Un service technique municipal renforcé

avec l'arrivée de Vincent Morgenthaler et Michel Charmasson

Vendredi 30 Janvier 2015

Vincent Morgenthaler, nouveau responsable du service des eaux et Michel Charmasson, nouveau responsable du service urbanisme, adjoint de direction rejoignent les services techniques de la mairie. Un nouveau pôle accueil regroupant trois services : eau, urbanisme et technique vient d'être créé pour apporter une meilleure réponse aux attentes des différents publics.



Au centre, Vincent Morgenthaler, nouveau responsable du service des eaux et Michel Charmasson, à droite, nouveau responsable urbanisme et adjoint à la direction du service technique
Au centre, Vincent Morgenthaler, nouveau responsable du service des eaux et Michel Charmasson, à droite, nouveau responsable urbanisme et adjoint à la direction du service technique
La Ville d'Uzès accueille depuis une semaine, deux nouvelles recrues à la direction des services techniques.

Vincent Morgenthaler, 37 ans, rejoint le service des eaux en qualité de responsable de l'équipe du service des eaux de la Ville d'Uzès, après une expérience similaire en Alsace où il exerçait la même fonction. Ses missions principales sont la responsabilité de l'exploitation du réseau d'adduction d'eau potable de la ville, installations permettant d'amener l'eau depuis sa source à travers un réseau de conduites vers les lieux de consommation.

A la tête d'une équipe de quatre personnes

Ce service municipal comprend notamment
- la gestion des réparations sur les conduites de branchement, l'installation ou le remplacement des compteurs d'eau, la recherche de fuites d'eau.
- les relations avec le délégataire pour l'assainissement, Veolia
- les relations avec l'agence de l'eau, le SMAGE des Gardons, syndicat mixte d'aménagement et de gestion équilibrée des Gardons.

Sous sa responsabilité, une équipe de quatre personnes, trois techniciens plombiers, Claude Bellet, Sylvian Guet, Julien Quenesson ainsi que Laetitia Gilles, secrétaire, chargée du premier accueil. Elle s'occupe en particulier des abonnements pour l'eau, ouverture et résiliation des compteurs d'eau, et la facturation. 

Une expérience de trente ans

Michel Charmasson, 53 ans, nouveau responsable du service urbanisme, succède à Alicja Pakulska qui vient de prendre ses nouvelles fonctions au sein d'une intercommunalité. Fort d'une expérience de trente ans dans la fonction publique territoriale, d'une expérience à la direction départementale du territoire, ex-DDE, son expérience couvre les différents domaines techniques dont l'urbanisme, le bâtiment, la voirie, l'environnement, l'eau, l'assainissement et les déchets.

Il a en charge l'ensemble des missions dévolues à l'urbanisme sur le secteur sauvegardé de la ville qui quadruple en passant de 11 à 47 ha et sur le plan local d'urbanisme, auquel il participera. Il accompagne les riverains dans les nouvelles obligations qui se retrouvent en secteur sauvegardé, fait respecter la loi sur l'urbanisme et relève l'ensemble des infractions sur le territoire de la commune.

Il exercera également les fonctions d'adjoint à la direction du service technique et l'intérim de Valérie Maraval, la directrice. A ce titre, il sera responsable des bâtiments communaux, chargé de la modernisation de l'ensemble du parc bâtiments. Dans ce cadre, il suivra les chantiers réalisés par la régie municipale, comprenant dix personnes chargées de l'entretien des bâtiments communaux en menuiserie, peinture, maçonnerie, électricité, et petits travaux et ceux, sous-traités aux entreprises. Il aura également en charge le suivi des établissements recevant du public.

A ses côtés, Gisèle Herlemann, chargée de l'accueil à l'urbanisme. Elle renseigne, aide à l'instruction des dossiers de construction, extension, rénovation du bâti, gère les rendez-vous, oriente les personnes sur des demandes de subventions pour la rénovation de façades, les obligations liées à l'urbanisme, la consultation publique des permis de construire validés...

Légende photo : Valérie Maraval (directrice des services techniques), Brigitte de Saboullin Bollena (élue municipale, adjointe à l'urbanisme), Vincent Morgenthaler (responsable du service des eaux), Gérard Bonneau (élu municipal, adjoint aux travaux, propreté et manifestations), Michel Charmasson (responsable du service urbanisme et adjoint à la direction des services techniques)

Le pôle accueil des services des eaux et urbanisme réunis au 1er étage de l'Hôtel de ville
Le pôle accueil des services des eaux et urbanisme réunis au 1er étage de l'Hôtel de ville

Un accueil regroupé

Un pôle accueil des trois services : eau, urbanisme et technique vient d'être créé à la suite d'un réflexion globale menée sur la gestion optimale des espaces de l'hôtel de ville pour un meilleur accueil du public. L'installation du nouvel ascenseur faisait partie intégrante de cette réflexion.

Désormais, l'accès s'effectue par l'ancienne salle des mariages, au premier étage, sur le pallier, côté boulevard, entre les deux escaliers. L'ascenseur situé dans la cour intérieure permet l'accès à ces différents services : eaux, urbanisme et technique.

Renseignement : mairie d'Uzès
1 place Albert 1er, 1er étage, accessible par ascenseur

Service des eaux : 04 66 03 47 48, numéro d'astreinte : 06 82 55 94 77 (uniquement après 17h et le week-end), courriel : eaufacturation@orange.fr
Service urbanisme : 04 66 03 48 48, tout savoir sur l'urbanisme, consultez la rubrique Mon cadre de vie > urbanisme. Cliquez ici >>>    











L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30