Ville d'Uzès





Toute la ville en fête au rendez-vous du marché de Noël 2015

Dimanche 20 Décembre 2015

Gros succès pour la 19ème édition du marché de Noël d'Uzès. Le public était au rendez-vous nombreux samedi 19 décembre en nocturne à partir de 19h. Ambiance de fête place aux Herbes et sur les boulevards, magie des animations et des illuminations. Les promeneurs sont revenus pour faire leurs emplettes dimanche et lundi, malgré le temps gris qui a laissé parfois la place à un soleil timide.





Bien avant 19h00 les promeneurs ont envahi la place aux Herbes, déambulant entre les stands pour découvrir le marché de Noël : gastronomie, produits du terroir, déco, jouets, bijoux, vêtements... autant d'occasion de faire ses achats de fin d'année au rythme de la fanfare et des bonshommes de neige qui ont assuré l'ambiance, ainsi que la chanteuse Manon Laëlle. L'ambiance festive s'est répandue dans toute la ville, animant terrasses de café et restaurants. 
Le lendemain et le lundi, malgré le temps gris, la fréquentation ne s'est pas démentie, entre calèche du Père Noël et animations. 

Le ban de la truffe, inauguration officielle par les organisateurs du week-end de la truffe, de la cabane à truffes, a lui aussi assuré un beau succès.
Les trufficulteurs du Pays d'Uzès et gardois inauguraient  la saison et le nouveau marché de truffes aux particuliers. Gourmets et curieux  se sont pressés sur le stand où s'exhalait le parfum des truffe noires sélectionnées rigoureusement par le Syndicat. La demande fut supérieure à l'offre, des visiteurs de Richerenches sont même repartis bredouilles, signe que nos truffes du Pays d'Uzès sont une référence en termes de qualité.

Dès le 20 décembre, et tous les mercredis et samedis sur les marchés d'Uzès, venez choisir vos truffes fraîches, la tuber melanosporum pour préparer vos menus de fête...












L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30