Ville d'Uzès





Tournée multisports gratuite pour les kids de 5 à 12 ans

Jeudi 3 Juillet 2014

Le lundi 7 juillet, de 9h30 à 18h, à Uzès, Gwenaëlle Stankowiak, franchisée McDonald’s à Uzès, en partenariat avec la mairie, proposent aux enfants de 5 à 12 ans de venir se dépenser au McDo Kids Sport.

Le Complexe Sportif André Rancel véritable espace dédié au sport et à la bonne humeur aménagé pour l’occasion, donnera aux enfants l’envie d’adopter un mode de vie actif. Accompagnés de plusieurs associations sportives de la ville, les animateurs de la tournée McDo Kids Sport initieront les enfants à plusieurs sports. Avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), McDonald’s, partenaire engagé aux côtés du mouvement Olympique depuis près de 40 ans, souhaite donner aux enfants le goût du sport. Un engagement qui a motivé l’organisation de cette tournée et qui s’exprime au quotidien par une implication aux côtés de nombreux clubs sportifs.



Photo DR
Photo DR
La tournée McDo Kids Sport a avant tout pour objectif de proposer aux enfants de 5 à 12 ans une expérience du sport basée sur le plaisir, la découverte et la convivialité. Les jeunes sportifs auront ainsi la possibilité de s’initier gratuitement à plusieurs disciplines olympiques comme l’athlétisme, le handball, le cyclisme et le judo.

Sport de vitesse, d’endurance et de précision, sport de plein air, sport collectif et sport de contact, les enfants pourront en fonction de leur affinité et de leur curiosité pratiquer tout ou partie des activités proposées. Cette diversité associée à une approche ludique sans notion de compétition permet de s’adresser à tous les enfants de 5 à 12 ans, garçons et filles, quels que soient leur rapport au sport.
Pour permettre une initiation dans des conditions optimales, des éducateurs diplômés d’Etat animeront des ateliers de 20 minutes et un atelier d’éveil musculaire sera proposé.

Pour François Noël, adjoint au maire d'Uzès, délégué au service jeunesse, il s'agit "encore d'un temps fort envers les jeunes d’Uzès. Le service animation jeunesse de la ville a initié un partenariat, depuis le début, avec la directrice d’Uzès, Gwenaëlle Stankowiak de McDonald’s pour l’emploi des jeunes. Cette année, il va bénéficier de la tournée multisports gratuite pour les enfants de 5 à 12 ans. C’est une belle opportunité pour eux de s’initier aux différents sports proposés, avec les associations sportives d’Uzès et de découvrir l’éveil musculaire et la danse grâce à la chorégraphie, « Bouger c’est gagné»."

Les associations locales à l’honneur

Franchisée à Uzès depuis deux ans, Gwenaëlle Stankowiak a souhaité contribuer au développement du sport en local. Cette volonté se concrétise par des partenariats durables ou ponctuels, selon les besoins, avec les associations sportives de la Ville et de la communauté de communes Pays d’Uzès tels que l’équipe de football de l’Entente Sportive d’Uzès Pont du Gard, l’école de rugby du Rugby Club d’Uzès, le Club de gymnastique l’Uzétienne pour l’achat de matériel, les courses Uzès Endurance Run et la course de 14km du Duo nocturne qui va se dérouler le 11 juillet prochain.

Les associations sportives sont les garantes d’une pratique sportive régulière et encadrée. Il est naturel de les inviter sur le village de la tournée McDo Kids Sport pour leur permettre de faire découvrir leur discipline sportive, de partager leur passion et de susciter des vocations. Ainsi le Rugby Club Uzès a notamment répondu présent pour animer le pôle multisports. Pour elle, "qu’il soit pratiqué individuellement ou collectivement, le sport complète l’éducation et participe au développement de l’adulte et de l’enfant, à son équilibre. Il apporte joie, remise en question, sens de l’effort et du partage. Au-delà de l’encouragement de la seule performance, le souhait du McDo Uzès est d’apporter son soutien, dans la mesure de ses possibilités, aux Clubs et associations qui, par leurs projets et leurs actions concrètes, vivent le sport comme l’école de la vie."

Lieu : complexe sportif André Rancel - lundi 7 juillet 2014, de 9h30 à 18h
Inscription gratuite sur place : pré-inscription possible sur le site internet www.mcdonalds.fr
Une tenue sportive devra être apportée par les enfants.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans le restaurant McDonald’s.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31