Ville d'Uzès





Spécial 6/12 ans : "Raconte-moi Uzès", le nouveau parcours de la ville pour l'été

Jeudi 4 Juillet 2013



Découvrez la ville en famille...
Découvrez la ville en famille...
Uzès, ville d'art et d'histoire se révèle aux jeunes publics de 6 à 12 ans, accompagnés de leurs parents.

Tout nouveau, cette découverte de la ville, intitulée "Raconte-moi Uzès" permettra l'exploration du centre ancien, avec une guide conférencière. Alors, l'histoire prendra un tout autre visage entre devinettes, jeux d'observation et énigmes. De l'époque médiévale à nos jours, les monuments historiques remarquables, les aménagements urbains et les détails architecturaux seront dévoilés.

A l'issue de cette rencontre, les enfants pourront s'amuser à créer leur propre blason à l'instar de celui de la ville ou de la famille ducale. L'art héraldique n'aura plus aucun secret pour eux. Ils apprendront ainsi, en jouant et découvriront les périodes historiques étudiées en classe ou évoquées au fil de leur lecture. Ils apprécieront les compléments d'informations apportés par la guide agréée par le Ministère de la culture.

Durée de la visite : 1h30. Rendez-vous tous les mercredis, à 10h30 du 17 juillet au 14 août 2013 - à l'office de tourisme Pays d'Uzès. Tarif : 3€ par enfant, gratuit pour l'adulte accompagnant - présence obligatoire.

Nouveau : Raconte-moi Uzès, édition spéciale pour  les 6/12 ans, conçue avec la présence d'une guide conférencière
Nouveau : Raconte-moi Uzès, édition spéciale pour les 6/12 ans, conçue avec la présence d'une guide conférencière

L'été à Uzès

Cette nouvelle offre, à l'initiative de la Ville d'Uzès, complète l'ensemble des propositions culturelles du label Ville d'art et d'histoire destiné aux habitants et aux visiteurs, toujours aussi nombreux pour découvrir ce patrimoine, si riche, aux multiples facettes.

En juillet et en août, trois visites guidées de la ville par semaine sont ainsi organisées tous les lundis, mercredis et vendredis. La visite du musée Georges Borias est incluse dans celle du mercredi. Les visites nocturnes musicales "Uzès, secrètement baroque" se poursuivent.

Nouveau, pour nos amis étrangers, des visites sont organisées en allemand et en anglais, les lundis, mardis et vendredis. L'exposition "Uzès au XVIIe siècle", visible à l'office de tourisme, complète l'ensemble de ses possibilités. Une brochure spécifique est également disponible. Renseignements et réservations auprès de l'Office de tourisme Pays d'Uzès au 04 66 22 68 88, par courriel : otuzes@wanadoo.fr.

>> Pour téléchargez l'ensemble des offres de l'été. Cliquez ici
>> Découvrir également le jeu de piste de la ville d'Uzès avec Zanito, la mascotte de Zan, célèbre bonbon Haribo. Cliquez ici.











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31