Ville d'Uzès





Souvenir et commémoration de l'armistice de 1918

Jeudi 12 Novembre 2009

Retour en images sur un moment fort : le souvenir de la Grande guerre de 1914-1918.
Lors du 11 novembre, Claude Joly, adjoint au maire, de nombreux élus locaux et l'ensemble des associations patriotiques d'Uzès ont rendu un hommage aux amis, anciens combattants vivants et disparus pendant la Première Guerre mondiale.

Thierry de Seguins Cohorn, conseiller municipal, correspondant à la Défense a lu le message d'espoir transmis par Hubert Falco, secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants qui concluait ainsi, "le plus bel hommage... c'est de construire ce qu'ils espéraient mais qu'ils n'ont pas connu : l'Europe de la réconciliation. L'Europe de la paix".




Dépôt de gerbe au nom de la Ville au Monument aux morts par Claude Joly et Lauren Debaudringhien, adjoints au maire
Dépôt de gerbe au nom de la Ville au Monument aux morts par Claude Joly et Lauren Debaudringhien, adjoints au maire

Souvenir et commémoration de l'armistice de 1918
Devoir de mémoire : les enfants déposent, eux aussi, une fleur en mémoire des disparus de la guerre. Gary Hirjau, membre de l'association des anciens combattants et victime de guerre de l'Uzège, ancien combattant de la Légion étrangère les accompagne.

Souvenir et commémoration de l'armistice de 1918
Distinctions : Jean-Michel Decreuze reçoit deux décorations pour ses activités dans la marine, la croix du combattant et la médaille de reconnaissance de la Nation remises par Guy Eynard, ancien combattant, titulaire de la légion d'honneur, médaillé militaire et Paul Parment, président des anciens combattants et victime de guerre de l'Uzège.

Souvenir et commémoration de l'armistice de 1918
Moment de recueillement au carré militaire du cimetière catholique, après la levée des couleurs et le dépôt de gerbe par les représentants de la Ville et les associations patriotiques d'Uzès.

De gauche à droite sur la photo : Guy Eynard, ancien combattant, titulaire de la légion d'honneur, médaillé militaire ; Paul Parment, président des anciens combattants et victime de guerre de l'Uzège ; Claude Joly, adjoint au maire, représentant Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès ; Jean-Jacques Maillard, ancien combattant d'Algérie, président du Souvenir français ; Mme Den Marais-Heyer, présidente du Comité du Souvenir français à Puteaux La Défense ; Maurice Ducros, président de la FNACA - fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie ; Lieutenant-Colonel Albin ; Jean-Claude Vincent, délégué pour le canton d'Uzès, pour l'ordre national du mérite ; plus en retrait, Antoine René, président des médaillés militaires de la section d'Uzès.