Ville d'Uzès





Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés

Mercredi 28 Septembre 2011

Trois temps forts sont proposés aux aînés à l'occasion de la semaine bleue : la projection d'un film au cinéma le Capitole d'Uzès, une conférence sur l'alimentation, des jeux-concours de belote, rami et scrabble lotés. Réservez, désormais vos dates, les 18, 20 et 21 octobre prochains.



Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés
La "semaine nationale des retraités et personnes âgées" ou "semaine bleue" se déroule du 17 au 23 octobre 2011. La Ville d'Uzès au travers du centre communal d'actions sociales, le CCAS, organise trois rencontres ludiques et éducatives pour les personnes âgées de 60 ans et plus d'Uzès. Cette année, l'accent est mis sur l'alimentation. "L'isolement, le repli sur soi-même sont des facteurs de dénutrition. J'ai souhaité inviter aux bonnes pratiques alimentaires en plus de la convivialité offerte par ces rencontres" souligne Marie-José Perrot, adjointe au maire, déléguée aux affaires sociales. Le programme de cette semaine bleue est réalisé en concertation avec Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès, attentif à ces moments clés pour une population souvent isolée. Des moments pour échanger, se détendre et s'informer sont ainsi soutenus par la commission des affaires sociales qui vise au bien-être de ces personnes.

Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés
Au programme :

>> mardi 18 octobre 2011 : à partir de 14h, projection du film "Les femmes du 6ème étage" au cinéma Le Capitole. Un goûter sera offert à l'issue de la séance. Cette comédie est réalisée par Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke. Dans le Paris, des années 60, Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois...

>> Jeudi 20 octobre 2011 : à 15h30, conférence sur "Avoir une alimentation saine" par Christine Retourna, responsable des Cuisines de l'Uzège pour ne pas négliger l'importance de cet acte et s'alimenter sainement. Le rendez-vous est à la mairie d'Uzès dans la salle du conseil ou salon Malraux.

>> Vendredi 21 octobre 2011 : à 14 h, concours de belote, rami, scrabble au foyer Soleil, place du Dr Devèze. Des lots seront attribués aux gagnants. Un goûter clôturera cet après-midi.

Pour bénéficier de ces moments privilégiés, il suffit de se présenter aux différents lieux proposés et résider à Uzès.

Lancée en 1951 sous le nom de "Journée des vieillards", le nom de "Semaine bleue" n'a été arrêté qu'en 1977, cette opération nationale a pour but de mettre en avant pendant quelques jours une thématique relative aux personnes âgées.











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31