Ville d'Uzès





Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés

Mercredi 8 Octobre 2014

Deux temps forts sont proposés aux aînés par la mairie d'Uzès à l'occasion de la Semaine bleue : la projection du film "Fanny" au cinéma le Capitole d'Uzès et une "balade bleue", visite guidée de la ville, pour la deuxième année dans le centre historique. Vous avez 60 ans et plus et résidé àUzès, réservez, désormais vos dates, les mardi 14 et jeudi 16 octobre prochains. Faites passer le message et soyez nombreux.



Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés
La "semaine nationale des retraités et personnes âgées" ou "semaine bleue" se déroule du 13 au 19 octobre 2014. La Ville d'Uzès au travers du centre communal d'actions sociales, le CCAS, organise deux rencontres culturelles pour les personnes âgées de 60 ans et plus d'Uzès.

Le programme de cette semaine bleue est réalisé par la commission des affaires sociales en concertation avec le maire d'Uzès, en faveur d'une population souvent isolée. Des rencontres pour échanger, se détendre et s'informer sont ainsi soutenues par cette commission qui vise au bien-être de ces personnes. Pour bénéficier de ces moments privilégiés offerts par la municipalité, il suffit de se présenter aux différents lieux proposés et résider à Uzès. Lancée en 1951 sous le nom de "Journée des vieillards", le nom de "Semaine bleue" n'a été arrêté qu'en 1977, cette opération nationale a pour but de mettre en avant pendant quelques jours une thématique relative aux seniors.

Fanny au cinéma programmé le mardi 14 octobre 2014 à 13h45
Fanny au cinéma programmé le mardi 14 octobre 2014 à 13h45
Au programme :

>> Mardi 14 octobre 2014 à partir de 13h45 précise, projection du film "Fanny" au cinéma Le Capitole, réalisé par Daniel Auteuil et sorti le 10 juillet 2013 en salle. Un goûter sera offert à l'issue de la séance, dans le hall du cinéma.

Après Marius, découvrez Fanny
Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien ; Panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, Marius, prenant conscience de son amour pour Fanny durant son voyage lointain, mais qui n’a pas de situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant.

>> Jeudi 16 octobre 2014 à 14h, "Balade bleue" d'environ 1h30 avec la visite guidée de la ville par Anne-Lise Moreau, animatrice de l'architecture et du patrimoine, responsable du label Ville d'art et d'histoire. L'idée est de découvrir Uzès, d'autres sites, d'une autre façon . Cette visite sera suivie d'un goûter convivial. Rendez-vous dans la cour de la mairie.











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31