Ville d'Uzès





Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés les 13 et 16 octobre

Jeudi 8 Octobre 2015

Deux temps forts sont proposés aux aînés par la mairie d'Uzès à l'occasion de la Semaine bleue : la projection du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? avec Christian Clavier et une rencontre autour du bien-être grâce à l'intervention de professionnels. Vous avez 60 ans et plus et résidé à Uzès, participez les mardi 13 et vendredi 16 octobre prochains. Faites passer le message et soyez nombreux. Publié le 30/09/2015



Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés les 13 et 16 octobre
La "semaine nationale des retraités et personnes âgées" ou "semaine bleue" se déroule du 12 au 18 octobre 2015. La Ville d'Uzès au travers du centre communal d'actions sociales, le CCAS, organise deux rencontres, l'une au cinéma et l'autre autour du bien-être, par le biais d'une conférence animée par des professionnels pour les personnes âgées de 60 ans et plus d'Uzès.

Le programme de cette semaine bleue est réalisé par la commission des affaires sociales en concertation avec le maire d'Uzès, en faveur d'une population souvent isolée. Pour Marie-José Pérrot, adjointe au maire, déléguée aux affaires sociales, il s'agit "de proposer chaque année, des animations qui permettent de se retrouver, d'échanger, de s'informer pour ne pas rester isolé ."  

Pour bénéficier de ces moments privilégiés offerts par la municipalité, il suffit de se présenter aux différents lieux proposés et résider à Uzès. Lancée en 1951 sous le nom de "Journée des vieillards", le nom de "Semaine bleue" n'a été arrêté qu'en 1977, cette opération nationale a pour but de mettre en avant pendant quelques jours une thématique relative aux seniors.

Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, comédie à succès avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan au cinéma pour les aînés, le mardi 13 octobre 2015 à 14h. Photo DR
Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, comédie à succès avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan au cinéma pour les aînés, le mardi 13 octobre 2015 à 14h. Photo DR
Au programme :

>> Mardi 13 octobre 2015 à partir de 14 heures précises, projection du film, Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Sorti en avril 2014, réalisé par Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan dans une comédie à succès, à prendre au second degré, chargée d'humour et de tendresse. Un goûter sera offert à l'issue de la séance, dans le hall du cinéma.

Synopsis : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit... Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

>> Vendredi 16 octobre 2015 à 14h30, en mairie "Savoir prendre soin de soi, en faisant du bien à son corps". L'idée est d'apprendre à mieux s'écouter et écouter son corps à partir des témoignages des professionnels des médecines parallèles comme la réflexologie, les massages indiens ou la nutrition. Cette conférence suivie d'un débat présentera et initiera aux méthodes douces et naturelles avec l'objectif de préserver une bonne santé et d'être en accord avec soi-même. Cette rencontre sera suivie d'un goûter convivial. Rendez-vous à 14h30 en mairie, salle des commissions, au premier étage, accessible par ascenseur.

Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés les 13 et 16 octobre











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31