Ville d'Uzès





Se dépenser et bouger avec McDo Kids Sport

Mardi 21 Avril 2015

Pour la 2ème année consécutive, le village sportif du McDo Kids Sport™ fait étape à Uzès, le jeudi 23 avril au complexe sportif André Rancel de 9h30 à 18h, en face du collège Lou Redounet. Ouvert au 5-12 ans, il propose une initiation gratuite aux sports.



Cet événement gratuit invite les enfants de 5 à 12 ans à venir s’amuser et se dépenser
en participant à des initiations sportives proposées gratuitement sur le village. 

« Diversité des sports, bonne humeur, plaisir et générosité rythmeront cette journée pour une expérience positive du sport. Le McDo Kids Sport qui revient à Uzès pour la 2ème année, est le fruit d’un travail d’équipe réalisé avec la mairie et le mouvement sportif local pour offrir aux familles uzétiennes une animation au coeur de la ville" précise, la franchisée de Mc Donald's, organisatrice de l'événement, Gwënaelle Stankowiak.

Au programme : athlétisme, handball, judo, karaté et rugby.
Le rugby, nouveau sport aux jeux olympique et temps fort de l'actualité sportive 2015 est présent. Les enfants de 5 à 12 ans peuvent en fonction de leurs affinités et de leur curiosité, pratiquer tout ou partie des des activités proposées.

Pour Fabien Dorocq, co-président du club et responsable de l'école de rugby, c'est un bon moyen pour découvrir cette discipline "Nous avons une équipe phare en troisième division et 150 enfants adhérents. Dès l'âge de 5 ans, les jeunes peuvent commencer chez nous. Etre présent sur cet événement permet dêtre au contact des jeunes et de leurs familles." De même le karaté a sa place aux côtés du Fudo Shin karaté d'Uzès qui initiera à cette pratique.

Les découvertes sportives sont co-animées avec les associations sportives d'Uzès pour certaines. Pour permettre une initiation dans des conditions optimales, des animateurs éducateurs diplômés d'Etat animent des ateliers de vingt minutes adaptés aux capacités de chacun.

L'inscription est gratuite pour participer. Elle s'effectue sur place ou sur le site internet www.mcdonalds.fr. Une tenue sportive est exigée. "Tous à Rancel le 23 avril, une raison supplémentaire de découvrir le sport et de s'initier gratuitement à plusieurs disciplines sportives. Bouger, c'est la vie" ajoute Jacques Caunan, adjoint au maire d'Uzès, délégué aux sports. 











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31