Ville d'Uzès




Samedi 8 août : taureaux et pégoulade endiablée mettent le feu à la ville !

Lundi 10 Août 2015

Au deuxième jour de la fête votive, les penas ont entraîné la ville dès le matin sur des rythmes endiablés. Des arènes remplies accueillaient une course camarguaise comptant pour le trophée de l'Avenir, avant que la manade Lou Simbeü lance ses taureaux sur les boulevards pour un abrivado attendu avec impatience par la foule nombreuse massée sur les boulevards. Dans la soirée, la pégoulade a défilé au rythme des tambours de Zangao Batteria et des musiques brésiliennes d'Exoticadanse, dont les danseuses ont ébloui les spectateurs avec leurs costumes de plumes et de lumière. Musique Machine a fait rêver petits et grands avec son majestueux char Planète Vapeur. Autres rythmes, autres danses avec la zumba, la danse orientale et les sévillanes, Macadam ou les Odellui. Toro piscine de folie aux arènes, tandis que les Electros prolongeaient la fête jusqu'au bout de la nuit, malgré la pluie qui s'est mise à tomber en fin de soirée. Publié le 10/08/15, modifié le 11/08/15




Beaucoup de monde aux arènes pour la course camarguaise...

 

Touristes et aficionados massés sur les boulevards attendaient avec impatience l'abrivado de la manade Lou Simbeü, encourageant les attrapaïres qui tentaient d'arrêter les taureaux lancés au pas de charge tout au long du parcours.

 

Gros succès pour les danseuses brésiliennes qui animaient la deuxième soirée de cette pégoulade. Magique, féérique, fantastique... les qualificatifs manquaient pour décrire la parade qui a enchanté encore une fois petits et grands jusque tard dans la nuit !

 

La manade Lou Simbeü a enflammé les arènes avec un toro piscine qui a remporté un vif succès.

Les meilleurs moments du toro piscine avec la vidéo de TCPG production en cliquant ici  >>>

 

Aux Marronniers, les Electros proposaient une programmation exceptionnelle de DJ à la renommée internationale qui ont mis le feu à la scène, malgré la pluie qui s'est invitée en fin de soirée.

 

Retrouvez l'ambiance de folie de cette journée en images...


Revoir la journée de vendredi >>>

A demain pour revivre les temps forts de la journée de dimanche, avec le concours d'abrivado et la course cycliste.


Pour découvrir le programme complet de la fête votive cliquez ici >>>











L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30