Ville d'Uzès





Récital de piano au nom de l'amitié franco-allemande, le 31 janvier

Jeudi 21 Janvier 2016

Dimanche 31 janvier à 16h au temple d'Uzès, l'école municipale de musique et le comité de jumelage d'Uzès donnent un concert en l'honneur de l'amitié franco-allemande



Muriel Bonijol et Ennio Lelandais, récital de piano au nom de l'amitié franco-allemande
Muriel Bonijol et Ennio Lelandais, récital de piano au nom de l'amitié franco-allemande
Dimanche 31 janvier 2016 à 16 heures au Temple d'Uzès, l'école municipale de musique et le comité de jumelage d'Uzès s'associent pour partager un récital de piano d'exception, interprété par Muriel Bonijol, autour de Bach, Böhme, Beethoven, Fauré, Debussy et Ravel. 

Muriel Bonijol se produit régulièrement seule ou en formation musique de Chambre. Après avoir fait ses études au conservatoire de Nîmes où elle obtient le Grand prix de la ville en 1993, elle a été pendant de nombreuses années professeur de piano et formation musicale à l’école municipale de musique d’Uzès avant de rejoindre le conservatoire de Nîmes, où elle exerce en qualité de professeur. Forte de plusieurs prix dans de nombreuses disciplines (écriture, harmonie au clavier, analyse, formation musicale, piano et musique de chambre), elle reste toujours attirée par de nouveaux horizons.
 
Elle compte parmi les musiciens expérimentés qui viennent partager leur savoir et leur pédagogie avec les élèves de l’Ecole Municipale de Musique d’Uzès.

Muriel Bonijol
Muriel Bonijol

Oeuvres célèbres

Elle interprétera et commentera son programme. Ce récital composé de deux parties débutera avec des œuvres célèbres de compositeurs allemands suivi d’œuvres tout aussi célèbres de compositeurs français.

Le célèbre « Concerto pour trompette – op18 » d’Oskar Böhme permettra à Ennio Lelandais, élève en cycle spécialisé d’Emmanuel Collombert au Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier et ancien élève de l’Ecole municipale de musique d’Uzès, d’exprimer son talent, lors de ce concert.

Le public pourra apprécier des œuvres d’anthologie telles que « Toccata en mi m BWV 914 » de J.S. Bach, « Sonate op 25 n°2 ‘Clair de Lune’ » de L.V. Beethoven, « 1ère Barcarolle op 26 » de Gabriel Fauré, « Reflets dans l’eau » des Images (Livre 1er) de Claude Debussy ou encore « Alborada del gracioso » des Miroirs de Maurice Ravel. L'entrée est libre. 
Renseignements auprès de l'école municipale de musique d'Uzès, emmuzes@sfr.fr ou 04 66 03 04 03.











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31