Ville d'Uzès





Recensement de la population 2009

Jeudi 15 Janvier 2009

Le 15 janvier marque le début du recensement de la population uzétienne. Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.



Recensement de la population 2009
Comment se passe le recensement ?
A partir du 15 janvier, vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur auquel, nous l’espérons, vous réserverez un accueil chaleureux. Celui-ci vous remettra une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement, ainsi qu’une notice d’information. Quelques jours plus tard, cet agent passera à nouveau à votre domicile pour récupérer les documents remplis.

Comment reconnaître un agent recenseur ?
Chaque agent possède une carte officielle tricolore (voir ci-contre) sur laquelle figurent son nom, sa photographie et le cachet de la mairie.

Je ne parviens pas à remplir le questionnaire. Comment faire ?
Avant de remplir le questionnaire, lisez bien la notice d’information qui vous sera remise en même temps que les documents à remplir. Pour tout problème, n'hésitez pas à solliciter l'aide de l’agent recenseur.

Recensement de la population 2009
Que se passe-t-il en cas d'absence ?
Vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin qui les remettra à l’agent recenseur. Vous pouvez aussi les retourner directement à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee. Pour cela, vous avez jusqu’au 14 février dernier délai.

Remplir les questionnaires de recensement ne m'intéresse pas...
Sachez que votre réponse est très importante. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires. Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de loi du 7 juin 1951 modifiée, c’est également une obligation.

Puis-je répondre aux questionnaires par Internet ?
Non, actuellement cela n’est pas possible.

Que vont devenir les réponses fournies ?
Vos réponses seront transmises à l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Elles seront utilisées à des fins statistiques uniquement et ne pourront en aucun cas donner lieu à un contrôle administratif ou fiscal.

A quoi sert le recensement ?
Le recensement permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, transports utilisés, etc. Il apporte également des informations sur le nombre de logements.

Recensement de la population 2009
Les résultats du recensement éclairent les décisions publiques en matière d’équipements collectifs. Ils aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître leur clientèle potentielle ou les disponibilités de main d’œuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population.

Une autre question ?
Contactez la mairie d'Uzès au 04 66 03 48 48











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31