Ville d'Uzès

Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Piscine municipale performante : pompes à chaleur, bâches et traitement automatisé de l'eau


La piscine municipale juste rénovée permet de profiter des installations avant-saison. Destinée aux scolaires et au grand public, une nouvelle périodicité pourrait être envisagée grâce aux nouveaux aménagements. Désormais la piscine peut être chauffée. La maîtrise des coûts et des énergies pour l'environnement est assurée grâce à la mise en place de pompes à chaleur et au traitement automatique de l'eau.



Nouvelles bâches à bulles avec enrouleur
Nouvelles bâches à bulles avec enrouleur
L'équipement de trois nouvelles pompes à chaleur, de bâches à bulles avec enrouleur et d'un robot-aspirateur ainsi que l'installation du traitement automatique de l’eau permettent une nouvelle exploitation de la piscine municipale d'Uzès. Les nouvelles installations rénovées, plus performantes, répondent à la maîtrise des coûts, à la protection de l'environnement et de la santé.

Désormais, les deux piscines, grand et petit bassin bénéficient d'un traitement rationalisé de l'eau, régulant et contrôlant automatiquement la consommation des produits d'entretien (chlore et PH).

Les trois pompes à chaleur permettent d'économiser l'énergie et l'environnement. L'eau peut ainsi être réchauffée. La consommation d'1 kw/heure d'électricité se traduit par la restitution de 5 kw/heure d'énergie grâce à la récupération de l'air et au réchauffement de l'eau dans les turbines.

Nouvel équipement de trois pompes à chaleur
Nouvel équipement de trois pompes à chaleur
La température idéale est programmée automatiquement. Le système est réversible, permettant aussi son refroidissement selon les conditions météorologiques. La bâche maintient la température souhaitée.

Avant l'ouverture estivale, la mise aux normes de l'ensemble du système sanitaire vient d'être effectué. La tuyauterie des douches a été entièrement remplacée par des tuyaux en cuivre pour prévenir les risques sur la santé.

Le chantier a été réalisé par cinq entreprises : sociétés Alliance environnement, Cofely, Dorocq (Baron), Egis (Uzès), Piscine dépôt (Uzès) sur une période d'environ trois semaines. L'investissement global comprenant l'ensemble des prestations et matériel s'élève à 106 000 € ttc.

Désormais la piscine municipale d'Uzès dispose de deux bassins en plein air qui peuvent être chauffés, pour les scolaires et tout public. L'ouverture des installations sportives peut être anticipée selon les besoins. Le lieu est idéal et propice à la détente. Il est installé à proximité du jardin public, le parc du Duché. Des cours de natation sont proposés l'été. Du 1er juillet au 31 août 2014, ouverture tous les jours, de 10h à 18h30. Renseignements auprès de la piscine municipale au 04 66 22 11 74.