Ville d'Uzès

Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Piscine municipale bientôt accessible


Réfection de la piscine municipale suite aux importants dégâts causés par les inondations d'octobre dernier. L'ouverture au public est imminente.



La piscine a été entièrement remise en état pour accueillir très prochainement le public
La piscine a été entièrement remise en état pour accueillir très prochainement le public
La piscine municipale en travaux depuis quatre mois s'apprête à ouvrir aux scolaires et au public, cette semaine. Les intempéries du mois d'octobre ont lourdement endommagé les installations souterraines notamment les canalisations. "Le ruissellement des pluies a raviné les sous-sols entraînant l'effondrement de certaines parties des plages"  explique Michel Charmasson, adjoint à la directrice des services techniques.

Les réparations de la piscine ont démarré le 24 mars dernier. Elles ont concerné le bassin, lui aussi endommagé, la reprise des canalisations et l’amélioration du système existant avec notamment la reprise du mode de fonctionnement hydraulique.

Les travaux ont été réalisés par les sociétés Laurent et Lafont Sedel d'Uzès après évaluation du service des eaux et du pôle bâtiment, services municipaux. Ce dernier est également intervenu sur la reprise du faïençage, l’intérieur du bassin, le remplacement du caniveau et la plomberie sur le chauffe-eau. L'ouverture prochaine de la piscine au grand public ne saurait tarder. L'annonce très prochainement en ligne.

>> Diaporama sur les dégâts causés par les intempéries du 10, 11 et 12 octobre 2015.